Surveillance connexion [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
616
Date d'inscription
dimanche 6 mai 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2019
-
noussibeau eric
Messages postés
616
Date d'inscription
dimanche 6 mai 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2019
-
Bonjour à tous,
comme beaucoup, j'ai des problèmes de connections. Je suis chez Free .. malgré appels hotline, intervention chez moi d'une personne de free, .. je n'arrête pas d'avoir des problèmes de connection .. il est difficile d'en donner la fréquence (énorme .. dans certaine périodes cela deconne...cte tout le temps (3mn de connection, 3mn de déconnection ...)
Existe-t-il un outil de surveillance qui puisse donner une liste des connections déconnection ou, au moins qui teste périodiquement le réseau pour dire s'il connecté ou non .. ? l'objectif étant d'avoir un état disant : telle heures connecté, à telle heure déconnecté ..etc.
Merci d'avance
Eric

4 réponses

Messages postés
616
Date d'inscription
dimanche 6 mai 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2019
90
Merci de toutes ces infos ...
J'ai déjà fait vérifier ma ligne par Free (je suis en dégroupé total), un mec de chez eux est même venu chez moi ..
Cela marche globalement mais quand ça se mets à deconn... ecter ça déconnecte grave (aujpurd'hui toute la matinée ..)
Ceal a duré trois jours une fois ..
De plus, souvent je suis absent et ai l'impression que pendant ces temps d'absence cela continue mais je ne le sais pas..
J'aimeais pourvoir "documenter" tout cela pour pouvoir envoyer Free chier ... d'ou la recherche d'outils ..
Cordiaux remerciements
Eric
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 79850 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
71
Date d'inscription
vendredi 12 décembre 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2013
5
Ecoute, je ne sais pas s'il existe un appli pour le grand public mais ayant deja rencontré le pb, fait controler ta ligne par france telecom. une fois que c'est fait, descend ta couche ip, tu rebootes et tu reconfigure le protocole ip. tu as peut etre un soucis sur le protocole ip, ca arrive.
ensuite vide ton cache dns (dans une fenetre dos pour mieux voir ce qui se fait) tapes " ipconfig /flushdns " puis " ipconfig /registerdns " pour eviter d'attendre 20mn

essayes aussi de trouver le dernier drivers de ta carte reseau. Si ca continue, reviens nous voir
docman
Messages postés
616
Date d'inscription
dimanche 6 mai 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2019
90
Merci de ces infos.
Mias le premier ne marche que sous Windows 95 .. je ne l'ai plus.
Quand au second, je n'ai pas pu le faire marcher.