Mise en forme conditionnelle en fonction d'une autre cellule

Résolu/Fermé
Nylhaa - 21 juil. 2017 à 01:00
 Nylhaa - 21 juil. 2017 à 23:23
Bonjour à tous,

Je souhaiterais faire une mise en forme conditionnelle en fonction d'une autre cellule.
Je m'explique, suivant l'avancé de mes projet je met le statut "en cours" ou "terminé".
Et j'utilise la formule suivante: "=$B$2"="en cours" puis je mets la mise en forme que je souhaite sur les colonnes de la même ligne (car une ligne correspond à un projet).
Le souci c'est que je souhaiterais appliquer cette mise en forme à chacune des lignes de mon tableau mais effectué la mise en forme pour chaque ligne est assez fastidieux...

Est-ce possible d'avoir une formule qui s'appliquerait à tout une plage et qui permettrais pour chaque colonne d'aller chercher l'information dans la colonne B de la ligne qui correspond? Par exemple: je souhaiterais que les colonnes C2,D2,E2 et F2 se colorent en fonction de la colonne B2 et que les les colonnes C3,D3,E3 et F3 se colorent en fonction de la colonne B3 etc.

Merci par avance pour votre aide!
Désolé si ce n'est pas très clair mais je ne suis pas très doué niveau bureautique...

A voir également:

2 réponses

PapyLuc51 Messages postés 4290 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 401
Modifié le 21 juil. 2017 à 06:08
Bonjour,

Tout simplement en enlevant le blocage de la ligne dans la formule. après sélection de toute la zone du tableau.

=$B2="en cours" et sans les guillemets pour entourer =$B2

Une autre chose B2 est une cellule qui est à l'intersection de la colonne B et de la ligne 2



Cordialement
7