Recherche ordinateur portable avec lecteur dvd intégré. [Résolu/Fermé]

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2017
- - Dernière réponse : grenouilless
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2017
- 21 juil. 2017 à 21:19
Bonjour, je ne m'y connais absolument pas en informatique. Je souhaite investir dans un ordinateur portable avec lecteur dvd inclus. Le lecteur dvd portable de mon petit garçon ayant lâché, je vais racheter un ordinateur (je fais partie des rares personnes qui n'en ont pas chez elles, trop cher).

Le but serait donc de pouvoir lire des vidéos, aller sur internet sans que ça rame et accessoirement, peut-être, travailler sur qq doc Word ou XL, mais ce n'est pas le principal.
Si quelqu'un pouvait me conseiller une marque. Il y a trop de critère à regarder, je me noie. Il faudrait que la résolution de l'écran soit de 1920x1080, afin d'avoir une belle image, et mon budget est de 600 euros grand grand max (si je peux payer en plusieurs fois)... Je misais sur 400 euros, mais il paraît que c'est mission impossible...

J'espère que l'un d'entre vous me dira que c'est possible, c'est la période des soldes, alors j'y crois... Par avance, merci :)

Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
1647
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2019
302
0
Merci
Bonjour,

Voici celui que j'ai retenu en fonction de tes critères : http://www.dell.com/fr/p/inspiron-17-5767-laptop/pd?oc=cn57611&model_id=inspiron-17-5767-laptop
grenouilless
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2017
-
Merci. Je ne connais absolument pas cette marque. Bon ça reste cher, mais je la retiens pour de prochaines promotions.
Messages postés
2905
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2019
497
0
Merci
Pour une telle utilisation (bureautique et video), tu n'as pas besoin de mettre un gros budget. Comme c'est un premier achat, et qu'il devra certainement tenir dans le temps, il faut privilégier quelque chose de robuste qui ne soit pas jetable......cela exclut les PC portables (qu'on peut qualifier de jetable après leurs 2 ans de garantie....c'est à savoir à l'achat, leur réparation est quasi impossible ou hors de prix).

Si tu souhaites un portable pour cette application, je prendrais une machine de ce type :
- processeur i3 ou i5 (pour tenir dans la durée)
- 4Go de RAM, 8 serait mieux (sachant qu'il faudra augmenter à 8 Go dans quelques, demander au vendeur si le slot est accessible)
- pour l'écran, je ne suis pas convaincu que tu vois la différence entre un 720p et un 1080p vu la taille de l'écran...cela t'ouvrirait des portables moins chers et plus performants (dans des marques et des séries "pro" plus fiables)

Selon tes contraintes, il y a ça
https://www.boulanger.com/ref/1087811

Si on vire le 1080p, il y a des machine "robustes" (pour des jetables)
http://www.materiel.net/pc-portable/lenovo-thinkpad-edge-e550-20dfs0au00-138737.html

Il est un peu tard pour les soldes, le mieux serait d'attendre la rentrée, il y aura des promotions.
grenouilless
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2017
-
Tout d'abord merci

En ce qui concerne la résolution d'écran, un ami m'a dit qu,il fallait un minimum de 1080 sinon certains contenus seront inaccessibles dans qq années.
Et je souhaite un portable pour que mon loulou puisse regarder ses DVD tranquillement dans sa chambre culte il le faisait avec son lecteur portable.

Je n'ai pas pensé aux promotions de la rentrée. Je vais attendre jusque là ce n'est pas si loin.
Et je vais retenir les infos sur le processeur et RAM