Impossible de se connecter a son FTP

Fermé
blackifr - 20 juil. 2017 à 16:14
 blackifr - 9 août 2017 à 09:58
Bonjour,

Cela fait plusieurs jours que j'éponge les tréfonds d'internet pour trouver une solution.
Je suis actuellement en stage, et je dois mettre en place un serveur ftp. Rien de bien complexe. Je suis sous windows server 2K12.

Jusque l'a tout fonctionne, en local du moins. Mais impossible de se connecter via internet.

J'ai bien ouvert les ports nécessaires (non conventionné, le 20/21 déjà pris) sur le NAT comme en local.

Ce n'est pas moi qui gère le NAT mais une société exterieur, ils m'ont confirmés que les ports étaient ouverts. Quand je test sur http://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/ ils me disent que les ports sont fermés. J'ai pourtant bien une IP publique.

De plus la machine 192.168.4.128 sur qui les ports sont redirigés est introuvable avec une requête arp, pourtant je peux quand même la ping (normal elle est sur le réseau).

Je ne vois d'ou vient le problème, ni comment régler ceux ci.

En attendant vos réponses
Cordialement
Black
A voir également:

3 réponses

evilcairn Messages postés 414 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 110
21 juil. 2017 à 04:21
Bonjour,


Pour que ta machine soit accessible, il faut plusieurs choses :

1/ Que ton service/serveur ftp tourne ( oui c'est con mais ca peut aider)
2/ Que ton service/serveur ftp autorise la connexion en dehors du réseau local ( selon certains éditeurs de serveurs FTP tu peux retrouver une limitation par IP des connexions).
3/ Vérifier que ton serveur W12R2 ne bloque pas le port que tu as choisi ( si tu as changé ton port FTP par un autre sinon > 20/21) .
4/ Vérifier les règles de translation et de firewall sur ton équipement réseau ( routeur ? ) . La redirection du port concerné doit être fait vers ton serveur ( qui peut avoir un NAT sur une interface en DMZ ).

Pour vérifier le 1/2/3 , lance sur un pc du réseau un bête client FTP et tu le pointes sur ton serveur ( ou avec un telnet xxx Y ou Y est le port).
Si ca marche tu pourras dire que c'est un souci de redirection et donc revoir avec l'entreprise externe la configuration).




0
Bonjour,

Avec filezilla :
Statut : Connexion à 192.168.4.128:6074...
Statut : Connexion établie, attente du message d'accueil...
Statut : Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS.
Statut : Connecté

C'est con mais j'y ai pas pensé merci ^^

Bon du coup j'imagine qu'en local tout est bon. Je vais demander des infos en plus à la boite qui gère le routeur.

Merci pour la réponse, je reviens vous voir des que j'ai des info en plus
0
Ah et deplus ils m'ont bien fait la redirection vers la 4.128 ^^ formel. Je vais voir pour le firewall, j'ai oublié de leur demander :)

Cldt
0
Je reviens parce que le serveur tourne en ce moment.
Cela venait des gars d'internet qui n'avait pas la bonne ip de la passerelle.
Il routait sur une passerelle fibre alors qu'on a que le cuivre ici.

Bonne journée et merci de la reponse
0