Email non recu ou presque

Fermé
CubanaMaria Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 20 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2017 - 20 juil. 2017 à 03:49
tafrataf Messages postés 459 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2022 - 28 juil. 2017 à 04:11
Bonjour,

alors voila voila une histoire qui va vous créer des noeuds a la téte je pense .

Donc mon mari et moi communiquons par mail .
détails : il vit a Cuba avec une adresse mail cubaine , un smartphone Samsung grand prime , son email est configuré en Imap ...
nous communiquons ainsi car les sms coutent un bras .
nous échangions de longues discussions (comme on pourrait le faire avec des sms) tout fonctionnait parfaitement jusqu'a il ya 1 mois .
A présent : il ne recoit plus les emails en temps et en heure .
détails 2 : Je lui envoies un mail je le bip pour l'en avertir et pour consulter ses emails , il doit connecter les données mobiles du télephone et actualiser ses emails ...
avant tout fonctionnait il recevait l'email directement et me repondais et ainsi de suite ...
Maintenenant pour qu'ils le recoivent directement je suis obligées d'aller chercher dans mes mails envoyés de TRANSFERER le méme email vers la méme adresse email... et ainsi il le recoit ...
Ce n'est que le lendemain qu'il reçoit les originaux .
Le probleme est que cette affaire commence a couter (1dollars50 = 1mb) et que ça reste incompréhensible.
Donc je m'adresse a vous pour obtenir une solution ou un e raison a ce probleme
Pourquoi les emails envoyés tardent (beaucoup) a arriver quand les mails transférés fonctionnent bien ?
Pas faute d 'avoir chiner dans tout le net pour trouver un semblant d'explication , mon probleme n'existe pas ...
Ce n'est pas u probleme de serveur si non il ne recevrait pas les transferts non plus.
Précision: Je recois tous ses emails directement sans aucun probleme ...

D'avance Merci pour les reponses , les solutions, les hypotheses

bien cordialement

1 réponse

CubanaMaria Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 20 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2017
26 juil. 2017 à 04:02
Personne pour m'aider ??
Svp svp svp
0
tafrataf Messages postés 459 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2022 288
Modifié le 28 juil. 2017 à 14:28
Bonjour,

Question (pour une championne): ;)

Pourquoi ne pas installer une application gratuite pour parler à TOUS VOS CORRESPONDANTS GRATUITEMENT PARTOUT
DANS LE MONDE??

Au cas où, WhatsApp est la plus utilisée en ce moment.

En espérant avoir aidé.

@ +.
0
CubanaMaria Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 20 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2017
Modifié le 26 juil. 2017 à 04:56
0
CubanaMaria Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 20 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2017 > CubanaMaria Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 20 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2017
26 juil. 2017 à 04:51
cuba ce n'est pas comme partout dans le monde c'est Cuba !!!
0
tafrataf Messages postés 459 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2022 288 > CubanaMaria Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 20 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2017
27 juil. 2017 à 03:56
???????

Que doit-on comprendre de ce

commentaire??

Merci de préciser.

@ +.

--
0
CubanaMaria Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 20 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2017 > tafrataf Messages postés 459 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2022
27 juil. 2017 à 04:06
J'avais repondu plus en details mais ils sembleraient que ça n'est pas fonctionné dsl ...

J'expliquais que a cuba , il n'y pas de forfait avec internet , ce sont des cartes de rechargement ...
Bien sur avec ces recharges tu peux acceder a internet par les données mobiles mais c'est 1.5$ tout les 1Mb ... et le reseau est lent très lent
Ils ont des acces wifi (en generale 1 rue ou 1 parc dans chaque ville ) pour pouvoir " surfer " et la c'est 2$ 1heure ...
Bien sur nous utilisons Imo (similaire a whatsapp) pour echanger en video mais au quotidien ce n'es pas faisable (trop cher) dc on s'envoie des mails (comme ici on pourrait echanger des sms)
Voila a nouveau pour l'intervention ...

Mais cela ne solutionne pas mon probleme de reception emails ...

Svp un peu d aide !
0