Cherche pc portable fac/jeux [Fermé]

Signaler
Messages postés
106
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2018
-
Ziharos
Messages postés
106
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2018
-
Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui je viens à vous car j'ai eu mon bac ES et donc je me lance dans les études et plus particulièrement à la fac... Qui dit fac dit pc portable (et oui). Je me suis déjà pas mal renseigner sur les ordinateurs les mieux pour la fac et les MacBook reviennent très souvent (lol) cependant, n'étant pas encore prêt à donner un rein pour avoir un ordinateur sur lequel je ne pourrais même pas jouer à mes heures perdues dans mon studio de 15m2, j'ai renoncer à prendre ca.
Venons en au fait, jai un budget de 1000€ grand max et Je cherche un ordinateur portable qui serait capable de me tenir une journée de cours à la fac (je peux acheter une seconde batterie dans le pire des cas) mais également capable de faire tourner aisément des jeux comme wow, overwatch ainsi que la plupart des mmorpg du marché (bdo, téra, gw2... pour les connaisseurs) je ne joue pas ou très peu aux triple A notamment bf1, assassins creed etc, ces jeux m'attirent très peu, je suis un joueur de meuporg :D.
Attention, je ne souhaite pas jouer pendant les cours ! (Entendez par la que je ne veux pas faire du jeu sur batterie) donc je cherche un pc avec une bonne autonomie uniquement en traitement de texte !
Je sais que ma demande est un peu spécifique mais merci à ceux qui me liront et me répondront !

PS: le freedos ne me dérange pas et jai déjà trouver plusieurs modèles :

https://www.ldlc.com/

https://www.ldlc.com/

http://www.ldlc.com/fiche/PB00222534.html( lui il est pas cher)

6 réponses

Messages postés
1691
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
341
Bonjour,

En voici un autre qui peut être comparé à ta pré-sélection : https://www.ldlc.com/fiche/PB00224323.html

Avec ce type de laptop, je doute que tu aies une grande autonomie. Leurs composants consomment énormément.
Ziharos
Messages postés
106
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2018
2
Merci de ta réponse ! Oui je me doute que l'autonomie ne sera pas vraiment au rdv cependant je me demandais si niveau consolation il valait mieux pas prendre un chipset graphique ancienne gen(9xx) plutôt que du 10xx ?
Robs06
Messages postés
1575
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2019
167 > Ziharos
Messages postés
106
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2018

Non au contraire, les GTX série 10xx consomme moins, grâce à l'architecture plus récente.

Par contre, là meilleur CG que tu pourras trouver est une GTX 970, qui sera même légèrement meilleur qu'une 1050 Ti (même si la 1050 Ti devrait suffire pour Overwatch, WoW ou autre du style) et au dessus tu as les GTX 1060M mais là tu dépasseras t'on budget.
Messages postés
1575
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2019
167
Bonjour,

le mieux des 3 PC que tu proposes sera le premier, équipé d'une GTX 970M, elle sera bien plus performantes qu'une GTX 1050M, et fera tourner tout t'es MMORPG sans soucis, en revanche pour ce qui est des jeux comme BF1 ou autre plus gourmand, sa passera mes en qualité "medium" maximum...

Pour ce qui est de l'autonomie, c'est très souvent le point faible des PC portable Gamer, avec la CG qui bouffe la batterie, après tu peux éventuellement tenir une journée, en passant sur le Intel Graphics HD plutôt que la GTX et en activant le mode économie d'énergie, cela devrait tenir plus longtemps, même si le mieux serais une batterie de rechange pour être sûr ;)

Après pour ce qui est de ma suggestion, je te propose celui-ci :

https://www.ldlc.com/fiche/PB00212852.html

La même config. mais avec un i7 qui sera plus puissant qu'un i5.

Voilà pour mon avis.

La musique ne s'écoute pas, elle se ressent.
Ziharos
Messages postés
106
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2018
2
Salut à toi, merci pour ta réponse ! Javais déjà entendu parler de l'ordinateur qui switch automatiquement sur le chipset intégrer pour économiser la batterie et je t'avoues que je comptais un peu dessus ! Effectivement il y a une super promo sur l'ordinateur que tu m'as link ! Comme dit au dessus je ne souhaite pas jouer aux AAA mais simplement aux mmorpg ! Encore merci de ta réponse !
Messages postés
106
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2018
2
J'ai oublier de préciser que je recherche un pc 15" de préférence !
Messages postés
106
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2018
2
Jai une autre question ! Pensez vous qu'il serait judicieux de prendre un pc portable pour jouer avec une gtx 960m par exemple et à côté prendre un pc type Chromebook qui me servirait uniquement à mes prises de notes en cours ? Pour rappel je ne joue qu'à des mmorpg. Merci beaucoup pour vos réponses !
Robs06
Messages postés
1575
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2019
167
Effectivement, si t'on budget le permets, cela peut être une solution.

Bien qu'un PC Gamer sera largement capable de tenir la prise de note, un UltraBook l'inverse ne tiendras pas les jeux, la c'est à toi de voir ;)
Ziharos
Messages postés
106
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2018
2
Une 960m voir 950m serait suffisant pour du wow/lol/overwatch ? Merci de ta réponse !
Robs06
Messages postés
1575
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2019
167 > Ziharos
Messages postés
106
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2018

Pour WoW et LoL sans soucis, pour Overwatch sa passeras en "medium"
Messages postés
106
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2018
2
Javais également penser à celui la https://www.ldlc.com/
Qu'en pensez vous ?
Robs06
Messages postés
1575
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2019
167 > Ziharos
Messages postés
106
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2018

Oui, bien sûr WoW passera dessus (ou autre du style) mais il n'est pas vraiment adapté au jeux.

Pour Overwatch par contre, à mon avis, sa passera peut-être mais pas mieux quand "low"

Mais dans les config. que tu as proposés depuis le début, il y en a des bien mieux.
Ziharos
Messages postés
106
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2018
2
En fait le problème c'est que plus je cherche plus je me dis que j'ai davantage besoin d'un pc pour travailler que pour jouer. Si tu pouvais donc m'aider a trouver un tout autre type de pc que ce que javais demander au début, ce serait super cool !
Mes "nouveaux" critères seraient : un pc type ultrabook ( 13 ou 14 pouces) avec une autonomie correcte sur batterie (environ 6h suffirait) permettant de jouer à wow legion qui serait le jeu le plus gourmand que je jouerais et pas 6h par jour, c'est l'histoire de 1h30 2h par jour, je ne suis pas un hardcore gamer. Jai déjà repérer les zenbook qui ont leurs propres carte graphiques mais je sais pas si c'est super, par contre niveau poids, ecran et autonomie ils m'ont convaincu. Jai un budget de 1200€
Pour la petite histoire, il y a de cela 2 ans javais un Toshiba que javais payer 1200€ avec un vieux i7 et une gt630m, cetait clairement un pc pour travailler mais je jouais dessus.

Merci de ton aide !

Édit: je trouve pas mal de pc dans mes critères mais en 15 pouces avec une 950/960m
Robs06
Messages postés
1575
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2019
167 > Ziharos
Messages postés
106
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2018

D'accord, le problème des UltraBook en 13" et 14", comme les ZennBook, est qu'il sont équipé d'un chipset graphique intégré, donc géré par le processeur, ce qui veut dire qu'elle sera bien trop faible pour tenir des jeux dans une qualité convenable...

Pour qu'il soit équipé d'une Carte-Graphique physique il faudra minimum un 15" (dû à la taille de la CG)

Pour ce qui est de l'autonomie, je pense qu'en traitement de texte, la plus part d'entre eux tiendront les 6h souhaitées.

Les PC portables équipé d'une CG en GT, ne seront pas adapté au jeux, comme une GTX, mais pourrons tenir quand même WoW ou autre du style (en tournant quasiment à fond) ce sera toujours mieux que le Intel Graphics HD...
Ziharos
Messages postés
106
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2018
2
Ok ça m'arrange pour les ultrabook ! Jai repérer celui ci qui a une carte graphique et en 14 pouces, tu en penses quoi ?

http://www.grosbill.com/...
Robs06
Messages postés
1575
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2019
167 > Ziharos
Messages postés
106
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2018

Non pas de Carte-Graphique pour celui-ci, mais Intel Graphics HD, donc chipset intégré et trop faible même pour WoW...
Messages postés
106
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2018
2
Autant pour moi je voulais link celui ci :

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B01MSCK4VG/ref=mp_s_a_1_3?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85Z%C3%95%C3%91&qid=1500671045&sr=8-3&pi=AC_SX236_SY340_QL65&keywords=asus+zenbook
Ziharos
Messages postés
106
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2018
2
Ok merci beaucoup pour tous ces conseils ! Je pense me le prendre en rentrant de mes vacances au soleil avant d'attaquer le dur labeur, je vous ferez un retour sur le produit des que je l'aurais sa pourra peut être en aider certains ! Une dernière question : penses tu donc maintenant que le i7 justifie les 1000€ sachant qu'on peut trouver d'autres 14" sur le marché avec la meme cg pour 200 voir 300€ de moins car ils ont un i5 ?
korke
Messages postés
180
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2017
21
Je suis au Québec donc je peux pas vraiment comparer. Un ordinateur comme celui que tu veux acheter se vendrait environ 1 200$ et + ici. Pour un ordi à 1000 euros c'est bien mais dans le moins cher sur amazon.fr j'ai vu que des portables avec chipset intégré.

1000 euros est un prix correct mais tu devrais quand même le magasiner un peu, au cas où il serait moins cher sur un autre site.

Bonne fin de vacances :)
Ziharos
Messages postés
106
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2018
2
Merci ! Mais du coup i7 vraiment nécessaire ou pas ?
korke
Messages postés
180
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2017
21
i7 pour le jeu n'est pas vraiment nécessaire, le but de ces processeurs est de rouler plusieurs logiciels en même temps. Si tu vas à l'université, le i7 est un atout à mon avis. Les i5 sont plus pensés pour le jeu et comme compromis pour le i7, qui est en général pas mal plus cher.

Oui, ça vaut le 1000 euros. Par ici avec un i7, on s'en sort pas en dessous de 1200$ + taxes et c'est avec le chipset intégré
Ziharos
Messages postés
106
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2018
2
Ok cool merci, je pense prendre la version i5 du zenbook !