Pas de signal TV - Problème antenne [Résolu/Fermé]

-
Bonjour,

J’ai une TV reliée à un décodeur TNT HD lui-même relié à ma TV et à une prise murale.
Je reçois la TV par l’antenne depuis des mois.
L’autre jour, j’ai voulu allumer ma TV et plus aucun signal…
J’ai bien entendu débranché/rebranché/fait une nouvelle recherche de chaînes…

Je présume qu’il y a deux solutions :
  • L’antenne de mon immeuble est HS ?
  • Un technicien a du débrancher mon câble de raccordement en installant une ligne pour l’un de mes voisins ?

Le problème, je ne sais pas où se trouve le branchement ni dans l’immeuble et ni à quoi il pourrait ressembler…
Le Syndic doit faire venir un antenniste et je sais qu’il est obligatoire, dans les faits, de recevoir la TV de manière gratuite, néanmoins c’est beau sur les faits mais je pense que le technicien ne va pas pointer le bout de son nez avant plusieurs semaines…

Pouvez-vous m’aider ?
Merci !!

Configuration: Windows / Chrome 58.0.3029.81
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 13 déc. 2018
Messages postés
888
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2019
177
31
Merci
Bonjour,

Il est peu probable que le locataire puisse deviner ou se trouve son câble d'arrivée sur la distribution...

Si le syndic a fait appel a l'antenniste qui gère le contrat d'entretien, celui-ci est tenu d'intervenir rapidement (souvent dans 48H) si vous ne le voyez pas demain n’hésitez pas à rappeler le syndic !!

Quant à un technicien débranchant "Pierre" au profit de "Paul" çà peut arriver mais dans ce cas c'est souvent un locataire "indélicat" qui débranche un autre locataire pour son profit personnel...

dites nous ce qu'il advient de votre problème.

EDIT : Une antenne amplifiée intérieure permettra de déterminer si le problème vient du tuner du décodeur TNT ou bien du câble antenne, voir ici : https://www.commentcamarche.net/faq/51096-plus-de-chaine-tnt-aucun-signal

Dire « Merci » 31

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 62232 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci matousurnet,
je vais donc rappeler le syndic... !
axeteva
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2018
-
Bonjour matousurnet,
Votre message m'a attiré l'attention car après installation de la TV toute neuve, j'ai eu le signal et lendemain je ne l'avais plus. L'antenniste est passé, il a dit que le signal avait été coupé. Comment, par qui? Est-ce possible de débrancher Paul pour connecter Pierre? Dans un immeuble tout monde a la TNT, alors pourquoi débrancher pour brancher ou débrancher simplement sinon par pure méchanceté. Mon voisin peut-il le faire parce que je n'accepte pas qu'il gare sa voiture de fonction sur ma place de parking?
Merci d'avance
jeannets
Messages postés
16164
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 octobre 2019
1692 -
C'est possible, j'ai un fils à qui c'est arrivé dans un immeuble, on lui a dérobé sa descente d'antenne... Allez comprendre pourquoi..??
Mais bon, je ne dit rien de plus car sur ce forum, on se fait sabrer par les homes de l'ombre.
Messages postés
16164
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 octobre 2019
1692
12
Merci
Bonjour,

Il suffit de parler avec tes voisins pour savoir s'ils sont dans le même cas que toi ou non...??

Car si l'antenne est cassée ou débranchée ou le fil coupé, ils sont probablement dans le même cas que toi...

Quel technicien est venu..?? pour quelle raison..?? je ne pense pas qu'on coupe la ligne à chaque fois qu'un locataire change..?? tout ça est installé et le reste pour des années... normalement... sauf cas particulier.

Par où passe ce câble..?? si toi qui es sur place ne le sais pas... nous qui sommes bien loin pouvons encore moins le savoir...
Mais généralement tous ces câbles passent dans les colonnes techniques qui sont accessibles sur le palier...

suis ton câble d'antenne et trouve l'endroit ou il est débranché..
Merci pour votre réponse.

Difficile de demander à tous mes voisins, ils sont souvent absents et moi aussi.
Pour ceux qui ont bien voulu me répondre, ils ont tous une box et de ce fait, ne sont pas concernés…

Pour le technicien, ce n’est qu’une supposition. Je ne pense pas non plus qu’on coupe une ligne mais peut-être a-t-il touché quelque chose par inadvertance.
Je ne vois pas pourquoi l’antenne serait-elle tombée HS sans raison mais qui sait…
En effet vous n’êtes pas sur place, mais peut-être pouvez-vous me décrire cette colonne technique ou même le cable ?
Je n’ai vraiment pas les compétences.

Je vais regarder de ma prise murale, au couloir dans ce cas.

Merci et bonne soirée.
5
Merci
Pourquoi j ai pas toute mes chaînes comme TF1
4
Merci
Bonjour Sofia

J ai le même problème que vous depuis février 2018 et comme vous personne ne s 'en occupe..
Mon propriétaire dit que je dois être relié à internet donc un abonnement..
je ne veux pas j ai déjà internet par mon téléphone ..
Votre problème est il résolu et comment ??

merci
Sylv
Messages postés
8567
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2019
1068
2
Merci
Bonjour.

Juste en passant . . .

Il se peut aussi que le tuner du téléviseur soit défectueux.
Si vous avez une télé secondaire dans votre appart, essayez la sur cette prise.
Si celle ci fonctionne, déjà vous supprimez l'hypothèse d'une panne d'antenne

Cela ne reste qu'une suggestion . . . Salut
Qu'appelez-vous un Tuner ?
Je ne comprends pas, j'ai éteint ma TV le soir et le lendemain plus rien ne fonctionnait...
Ça n'aurait pas de sens ?

Merci pour votre aide.