Son qui sature sur vidéo existante

Fermé
Evy - 18 juil. 2017 à 10:24
Stanislas Poisson Messages postés 424 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2018 - 18 juil. 2017 à 10:53
Bonjour,


J'ai filmé de la musique avec mon téléphone Samsung A5 , mon ancien téléphone avait un très bon son (mais une très mauvaise vidéo), je n'avais donc jamais eu de problème.

Je souhaiterais savoir s'il est possible de retravailler le son sur une vidéo existante ou le son a saturé. En effet il y a des crépitements parasites qui ont fait que la vidéo est quasi inécoutable par moment mais on entend bien que derrière le crépitement il y a la musique.

Est ce que c'est possible? Si oui comment et avec quel logiciel? Je peux envoyer des bouts de vidéo pour exemple si ça peut aider a trouver une solution.
Je vous remercie de m'aider a sauver ma vidéo?




2 réponses

Merci pour votre réponse, ce n'est pas pour écouter de la musique (j'ai les cd et les MP3 avec un son clair pour ca :-) ) mais pour avoir un son correct sur la vidéo pour pouvoir la regarder sans faire la grimace car le crepitement est tres ennuyexu.

Je vais tenter audacity. Je n'ai pas de connaissances, mais je suis patiente...
1
Stanislas Poisson Messages postés 424 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2018 66
18 juil. 2017 à 10:53
Audacity ne permet de gérer que l'audio pas la vidéo.
Pour cela, il vas falloir des logiciel bien plus élaborer et je n'en connais pas en gratuit.

L'idéal serait ce protocole:
1- Extraire/récupérer le son
2- Nettoyer le son
3- Monter la nouvelle piste son à la place de l'ancienne dans un logiciel de montage vidéo
4- Exporter le nouveau montage vidéo avec la nouvelle piste audio.
0
Stanislas Poisson Messages postés 424 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2018 66
18 juil. 2017 à 10:41
Bonjour,

L'idéal si c'est pour écouter de la musique serait déja d'extraire la bande son pour n'avoir qu'un mp3. Tu peux trouver pleind e logiciel via une recherche google.

Ensuite pour le traitement du mp3 oui c'est possible mais cela vas demander soit des connaissances soit du tâtonnement et des essais.

De nombreux logiciels permettent de le faire, mais en gratuit tu aura Audacity pour faire ce que tu veux.
0