MFC en fonction d'une couleur

Résolu/Fermé
Cédric - 18 juil. 2017 à 09:52
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 18 juil. 2017 à 15:19
Bonjour,

Je souhaite indiquer lorsqu'il y a une erreur dans mon fichier excel à l'aide d'une cellule qui devient rouge lorsqu'une ou plusieurs autre(s) cellule(s) de la colonne A le devient.

Je ne sais pas comment récupérer l'information que la cellule est rouge pour la mettre dans la formule de la mise en forme conditionnelle.

J'ai essayé de bidouiller un petit truc mais ça ne marche pas (ce que je me doutais) mais ça peut peut être vous aiguiller :

=SI(($A$2:$A$1048700)=ROUGE)


quelqu'un pourrait il m'aider ? :)

cordialement

Cédric

4 réponses

Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
18 juil. 2017 à 10:19
Bonjour,

Si je comprends bien, colonne A tu as déjà une MFC qui colorise certaines cellules en rouge
Quel est la formule que tu as utilisé pour cette MFC
0
Cédric
18 juil. 2017 à 11:10
j'ai utilisé la MFC "appliquer une mise ne forme uniquement aux valeurs uniques ou aux doublons"
j'ai choisi les doublons

du coup lorsque je rentre un nouveau produit dans ma liste, s'il y en a un qui a déjà le même nom, il me le met en rouge et c'est cette couleur la que je veux réutiliser en effet :)
0
petite question en parallèle, j'ai une liste de nom et j'ai donné une couleur à la ligne.
or quand je choisi un nom dans la liste, la couleur ne suit pas... :/
je dois obligatoirement appliquer une MFC si tel ou tel nom apparait, je met tel ou tel couleur ? il n'y a pas une façon pour que ce soit plus rapide (j'ai une liste de 8 noms donc ça ferait 8 MFC a faire)

merci :)
0
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
18 juil. 2017 à 12:24
Re,

Pour la mise en MFC il faut réutiliser la même formule que tu n'as pas donné malgré ma demande
pour ta deuxième question, c'est la même chose

je pense que le mieux est de mettre à notre disposition un exemple de fichier anonymisé
à partir de ce lien
https://www.cjoint.com/

0
Si si je vous ai répondu, je n'ai pas utilisé de formule tout simplement, c'est un choix dans la MFC : "appliquer une mise ne forme uniquement aux valeurs uniques ou aux doublons"
et avec ça on n'a pas besoin de formule :)

la sécurité de mon entreprise bloque votre lien...

auriez vous une adresse mail que je vous envoie directement le fichier réduit anonymisé ?
0
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
18 juil. 2017 à 15:19
Re,

l'intérêt d'une discussion est qu'elle soit partagée par tous, donc pas d'adresse courriel personnelle
tu peux nous faire parvenir le fichier depuis un poste permettant de le faire ou depuis ton domicile par exemple
0