Mon iPhone ne charge plus mais détecte le chargeur

Résolu/Fermé
marseillesud Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - Modifié le 16 nov. 2021 à 16:40
lil_oo Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2019 - 21 févr. 2019 à 19:57
Bonjour j'ai besoin d'aide s'il vous plait,
Hier j'ai essayé de recharger mon Iphone 6 qui n'avait presque plus de batterie en vain, la charge ne prenait pas. J'ai essayé 2 chargeurs différents certifiés Apple mais toujours rien donc ça ne vient pas du chargeur. La batterie est maintenant complètement vide et quand je le branche l'écran affiche le logo de la batterie vide, mais quand je le débranche il affiche le logo de la batterie vide avec le chargeur et l'éclair en dessous. L'Iphone détecte le chargeur mais ne charge pas et je l'ai laissé toute la nuit branché.
Je l'ai branché à une prise murale, à mon ordi par USB et j'ai essayé avec une batterie portable externe mais toujours le même résultat.
Ce n'est pas la poussière j'ai déjà nettoyé avec l'aiguille et quand j'appuie sur le bouton home et power ça ne marche plus : j'ai essayé plusieurs fois l'Iphone se rallumait il affichait la pomme du démarrage puis s'éteignait mais maintenant que j'appuie sur ces 2 boutons il me re affiche le logo de la batterie vide.
Je ne sais pas ce qu'il se passe et je ne sais pas comment faire, je compte appeler Apple store mais la réparation doit être hors de prix et j'ai pas les moyens. Aidez moi s'il vous plait il faut que je récupère mon téléphone au plus vite. MERCI
A voir également:

3 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 266
23 nov. 2018 à 10:26
Bonjour,

Retirez toutes les saletés éventuelles dans le port de charge situé sous l'appareil (avec un petit trombone par exemple), car il n'est pas rare que des poussières s'y logent.

Si cela ne fonctionne toujours pas :
  • Redémarrez votre iPhone.


Si cela ne fonctionne toujours pas :
  • Tentez avec un autre chargeur et/ou une câble USB car il est possible que le problème vienne de l'un des deux.


Si cela ne fonctionne toujours pas :
  • Vérifiez que vous avez bien installé la dernière version d'iOS.
Jean-François Pillou

Fondateur de CommentCaMarche.net

89