Température cpu excessive

Fermé
TirfoP - Modifié le 17 juil. 2017 à 14:02
Robs06 Messages postés 1573 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021 - 18 juil. 2017 à 08:52
Bonjour,
J'ai un souci avec mon cpu, c'est un i7 7700
J'ai un H115i donc un AIO de 280mm, alors que tout allait bien, un jour il s'est mis à surchauffer, il atteignait les 90° en jouant à CS:GO alors qu'une semaine auparavant il ne dépassait jamais 60°

Donc je me suis dit que c'était peut être que je l'avais mal installé, j'ai mis le ventirad de base dessus (parce que je n'ai plus de pâte thermique), en le faisant tourner à fond, il est constamment à 78-80°sur csgo

Je me demande donc si le problème viendrait pas du processeur ?

Des avis ?

Bonne journée
TirfoP
A voir également:

3 réponses

Robs06 Messages postés 1573 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021 270
17 juil. 2017 à 14:19
Bonjour,

J'aurais dis plutôt un soucis avec l'AIO, le H115i devrait tenir t'on Processeur bien plus froid que le ventirad d'origine.

Essaye de faire un stress test du CPU pendant une demi-heure voir comment il ce comporte, mais à mon avis, il n'y a pas de soucis de ce côté là.
0
Bin le souci c'est que comme je n'ai plus de pate thermique, je peux pas réessayer avec le H115i, mais avant de le retirer j'avais fait un stress test et le cpu montait rapidement à plus de 90°
Et je viens de faire un stress test avec le ventirad Intel, je suis monté à 100 en 2 secondes...
0
Mais actuellement mon processeur est à moins de 10% d'utilisation et il est à 65°...
Je me pose vraiment des questions, j'ai jamais vu ça...
0
Robs06 Messages postés 1573 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021 270
17 juil. 2017 à 23:01
Effectivement, cela fait un peu chaud...

- qu'elle est t'on boîtier ? Et est-il bien ventilé ? (Flux d'air, etc...)
- essaye peut-être de voir pour une mise à jour du BIOS (si tu n'as pas la dernière) mais pas sûr que sa résolve le problème.
- t'on processeur est bien un i-7700 ? Et pas un i7-7700K ?

Mais je pense que sincèrement le mieux, serais de reprendre de la pâte thermique, et ressayer avec le H115i, les températures sont toujours anormalement hautes, l'hypothèse d'un défaut du CPU serais à envisager...

Depuis combien de temps a-tu ce problème ?
0
Le boîtier c'est un Corsair 400c, il y a 4 ventilateurs: 2 devant 2 sur le dessus, donc oui il est bien ventilé, et mon cpu est bien un 7700 non K
Pour la pâte thermique je verrai ça a mon retour de vacance, pour ce qui est du problème avec le ventirad Intel, le problème est réglé, je l'ai démonté et remonté, et le problème s'est résolu, j'avais du mal le monter, le système de fixation du ventirad Intel est pas tip top à monter, surtout que ma TUF mark 1 dispose d'une plaque de "renforcement" qui gêne un peu au montage, mais ça n'explique pas le problème avec le H115i.

Autre avancée: j'utilisais jusqu'à présent Afterburner pour lire les températures de mes composants, mais les températures sont apparemment fausses, Corsair Link et Asus AI suite m'ont donné des températures beaucoup plus résonnables (20 degrés de moins)...
Donc je me suis peut être fait berné avec le H115i à cause d'Afterburner...
0
Robs06 Messages postés 1573 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021 270
18 juil. 2017 à 08:52
Oui, j'allais y venir, certains logiciel de lecture des temp. sont plus ou moins fiable, pour les mieux réputé, tu as HWmonitor ou encore OCCT (qui utilise le logiciel HWmonitor il me semble aussi)

Voit avec plusieurs logiciels pour te faire une idée, mais sinon ce serais dommage d'avoir un beau H115i et ne pas pouvoir l'utiliser ^^
0