Piratage via boite mail

Résolu/Fermé
esfloria Messages postés 131 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2019 - Modifié le 17 juil. 2017 à 13:30
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 3 sept. 2017 à 20:46
Bonjour,

Je vais essayer de mettre les chose dans l'ordre et le plus clair possible, mais voici mon souci :

J'ai créé il y a quelques semaines un CV sur le site de Pôle Emploi pour un poste de vendeuse. Suite à cela, j'ai reçu 3 mails de proposition de poste qui sentaient l'arnaque à plein nez. J'ai signalé le 1er à Pole Emploi qui a notifié l'information. Mais j'en ai reçu encore après. J'ai eu l'information que la banque de données de Pole Emploi a pu être piratée et mon mail récupéré.

J'ai par mégarde répondu à l'annonce pour plus d'informations en oubliant (oui c'est stupide) que dans ma signature il y avait Nom / Prénom, adresses, téléphone et même LinkedIn ...

Il y a eu tentative d'accès à mon compte sans succès selon ma banque mais moi je vois qu'il y a eu connexion vers l'heure à laquelle j'ai répondu.

Je n'ai pas donné de coordonnées bancaires, ni mot de passe. J'ai fermé la boîte sur laquelle j'avais reçu le mail. Mais visiblement ils ont eu accès à des infos sur moi que je n'ai pourtant pas communiquées.

DONC ! ma question ici c'est, comment je peux faire pour vérifier et virer d'éventuels petits fouineurs de mon PC ?

Pas de jugements s'il vous plaît, même si c'est stupide, pour pouvoir fournir des informations à Pole Emploi et autres sites sur ce type mail, je voulais juste en savoir plus sur le type d'offre.

Merci de votre aide.

A voir également:

2 réponses

GodMode_ Messages postés 107 Date d'inscription mercredi 30 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2017 43
3 sept. 2017 à 19:54
Salut, deja pas de stress ça peut arriver si tu n'as rien télécharger ou autre ne t'en fais pas tu n'est pas forcement infecter par un virus, si tu es sûr que la tentative de connexion n’était pas de toi alors tu peux contacter ta boite mail pour dénoncer une tentative de phishing et si le problème persiste (tentative de choper t'es mot de passe etc) tu peux même contacter la police.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
3 sept. 2017 à 20:46
Salut,

On peut vérifier ton ordinateur mais je doute qu'il soit infecté au vu de ce qui s'est passé.
Mais si ça peut rassurer.

Pour cela :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


0