Socket 479 mPGA, quel cpu?

Fermé
youssmakde3 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 5 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2017 - 15 juil. 2017 à 21:59
arnoleb5900 Messages postés 104 Date d'inscription mardi 14 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2019 - 18 juil. 2017 à 13:43
Bonjour à tous,
Je viens de récupérer un PC dont je souhaiterais changer le processeur et la RAM pour le rendre un peu plus fluide sous windows 10.
Le pc : Asus aspire 9810 kmwi
le cpu : intel core 2 duo 1.83ghz socket 479mPga
La RAM : 2 x 1go soit 2 go à 333ghz
Je cherche pas à ce que ce soit une bête de compétition maos juste le rendre plus utilisable pour la bureautique sous win10 car je n ao pas les moyens d investir dans un nouveau pc.
Merci d'avance à tous.

A voir également:

2 réponses

Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
16 juil. 2017 à 00:19
Salut

Bah déjà, Windows 10 ne supporte plus les anciens processeur, pas étonnant que ça ne soit pas fluide...

Ensuite, à moins de 4 Go de RAM, on ne mets pas un 10, on prends une petite distribution Linux ou un Windows 7 32 Bits bien paramétré...
1
youssmakde3 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 5 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2017
16 juil. 2017 à 00:26
Merci Djo pour ta réponse avec laquelle je suis d'accord.Mais cela ne répond pas vraiment à ma question désolé...Je ne souhaite pas revenir vers un windows antérieur mais plutôt faire évoluer les composants du pc tu comprends ? La question est quel processeur puis je choisir pour remplacer celui que j'ai? Pour ce qui est de la mémoire vive je compte bien mettre 4go mais quel type de memoire vive dois je acheter??
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
16 juil. 2017 à 00:33
C'est un portable, le processeur ne se change pas... Ou pour le même modèle quand pas soudé...

La RAM bah... Utilise l'outil sur le site crucial pour déjà savoir si le PC accepte 4 Go (pas sur vu l'age).
0
youssmakde3 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 5 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2017 > Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020
16 juil. 2017 à 00:36
Ok je vais faire ça je ne savais pas que les processeurs des pc portables ne se changeaient pas quelle galère...
0
Bonjour
Je crois bien que ce pc supporte 4 Go justement en DDR2 mais la vitesse doit dépendre à la fois de la carte mère et du cpu. Donc savoir pour le cpu et le trouver d'occasion probablement avant d'acheter la ram car si tu peux mettre plus rapide qu'avec le cpu actuel il faut acheter 4Go de ram de vitesse identique.

Pour le cpu c'est bien une galère car il faut vraiment etre formé pour te répondre et je le suis pas. La principale raison de ma réponse est que tu peux faire rentrer quelques dixaines de modèles de cpu dans ton socket mais la plupart ne sont pas électriquement compatibles : tu risques dans ce cas de griller cpu et/ou carte mère. Te prévenir est important.

Il semble donc bien que tu puisse changer de cpu sur ce socket mais ça va dépendre de ta carte mère marque et type exact, pas impossible que le n° exact du cpu actuel t'aide aussi à trouver, dans le pire des cas il est marqué dessus le cpu si tu trouve pas de logiciel pour te donner ces précisions.

Donc les cpu de 3 ou 4 sockets peuvent rentrer dans le tien.
Normalement ils ne sont pas compatibles électriquement, mais des cartes mères ont la possibilité de les supporter il y a donc eu des adaptateurs de sockets fabriqués pour accéder à une autre gamme plus puissante.
Avec un peu de chance tu trouvera un cpu à 2,6 Ghz voire plus de la même gamme que le tien. Mais déjà le nom exact que tu donnes à ton cpu me pose un problème je t'ai dit que j'ai pas la formation et pourquoi il faut pas se tromper.
Avec encore plus de chance la carte mère supportera un adaptateur de socket pour un cpu encore plus puissant mais il faut aussi la place et pouvoir remettre un refroidissement c'est un très gros transportable apparemment mais pas une tour si on se trompe pas... C'est pourtant bien un socket pour portable et j'ai vu ce genre d'infos.

En plus il a l'air apprécié surtout pour certains modèles ce pc.

Donc il faut attendre un vrai technicien et en plus passionné de l'upgrade des anciens pc.
0
Si ça peut aider un membre à t'aider :
j'ai retrouvé la page qui semble mélanger des infos pour toute la série 9810.
Et sur le même site on trouve des infos d'upgrades que je suis pas sur de pouvoir appliquer à ton pc.
http://alatest.fr/avis/ordinateurs-portables/acer-aspire-9810-series/po3-34840414,30/#details
0
arnoleb5900 Messages postés 104 Date d'inscription mardi 14 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2019 38
18 juil. 2017 à 13:43
Bonjour

D'après ce que tu écris tu dois avoir un un core 2 duo t5600 et que ton socket est un PGA tu peux upgrader jusqu'à un core 2 duo t7600 2.33 ou 1 t7400 .
Vu que le tdp est identique (34watt) ca chauffera pas plus.

en effet le bus reste à 667 mhz. Ils sont compatibles. 15-20 € sur ebay voire moins.

question Ram tu dois pouvoir mettre 4 go sans problème , le mieux est de mettre à jour le bios avant pour bénéficier des améliorations possibles.

Et Surtout met un SSD là tu vas gagner en rapidité .
0