Menu

Données sur disque dur externe endommagées

EdenFall79 2 Messages postés dimanche 2 juillet 2017Date d'inscription 15 juillet 2017 Dernière intervention - 15 juil. 2017 à 17:21 - Dernière réponse : bazfile 10468 Messages postés samedi 29 décembre 2012Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 24 avril 2018 Dernière intervention
- 16 juil. 2017 à 19:43
Bonjour à tous,

Suite à un crash de mon Windows 10 et afin de récupérer mes données qui étaient placées sur un disque dur spécifique - donc différent de celui de l’OS -, j’ai acheté un support pour disque dur externe.

Une fois ce dernier installé et relié à mon PC portable, je remarque que certain de mes dossiers sont inaccessibles et le message d’erreur suivant apparait : répertoire est endommagé et illisible. Par ailleurs, certaines photos bien qu’accessibles présentent une altération : découpée par des rectangles de différentes colorations.

Lorsque je connecte ledit disque dur à mon ordinateur par le port USB, Windows me propose « traditionnellement » d’analyse le disque et, bien que la commande se lance, elle s’arrête subitement en plein traitement, et ce, sans aucun message d’erreur.

A noter que si j’effectue cette analyse sur mon DD de mon portable, l’opération s’effectue sans le moindre problème.

Précisions :
  • Le DD était sur un tour qui était sous Windows 10 PRO et mon portable est sur Windows 7 PRO ;
  • Le DD ne présentait pas problème particulier avant le plantage de Windows 10 ;
  • Le DD est formaté en NTFS ;
  • Le DD a été entièrement analysé par Bitdefender Total Security 2017 sans relever le moindre problème ;


Quelqu’un aurait une idée pour forcer l’analyse complète sans qu’elle ne soit interrompue ?

Un tout grand merci pour votre aide,
Afficher la suite 

3 réponses

Répondre au sujet
bazfile 10468 Messages postés samedi 29 décembre 2012Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 24 avril 2018 Dernière intervention - 15 juil. 2017 à 19:31
0
Utile
Bonjour,
Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo.
Commenter la réponse de bazfile
EdenFall79 2 Messages postés dimanche 2 juillet 2017Date d'inscription 15 juillet 2017 Dernière intervention - 15 juil. 2017 à 20:10
bazfile 10468 Messages postés samedi 29 décembre 2012Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 24 avril 2018 Dernière intervention - 16 juil. 2017 à 19:43
Ton disque dur n'a pas de problème.
Commenter la réponse de EdenFall79