Mon javascript ne reconnait pas la propriété addEventListener

Résolu/Fermé
mobrobot Messages postés 173 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2023 - Modifié le 15 juil. 2017 à 14:01
jordane45 Messages postés 38136 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 18 juil. 2017 à 11:02
Bonjour s'il vous plais aidez moi j'ai un petite problème dans dans mon JavaScript, quand je crée le boutton "Ouvrir fenêtre" et "ferme fenêtre" j'enregistre pour ouvrir dans mon navigateur et que je Click sur les boutton que j'ai crée rien ne passe et quand j'inspecte l’élément voila ce qu'il vont me dire.
"Uncaught TypeError : Cannot read property 'addEventListener' index.html:660 of null at index.html:660 "
voici mon code javascript dans le (html)
                  var ouvrir = document.getElementById('ouvrir');
                  var fermer = document.getElementById('fermer');
                  var fenetre ='';
                  
                  ouvrir.addEventListener('click', Ouvrir1);
                  fermer.addEventListener('click', Fermer2)
                  
                  function Ouvrir1(){
                    fenetre = window.open('http://wikipedia.com' '_blank');
                  }
                  function Fermer2(){
                    fenetre.clode();
                  }

s'il vous plais aidez moi
Merci d'avance

3 réponses

Utilisateur anonyme
15 juil. 2017 à 10:54
Bonjour

Peut-être essayes-tu d'exécuter ce code avant que les éléments 'ouvrir' et 'fermer' ne soient définis.
Ajoute un "console.log(ouvrir);" avant le addEventListener et regarde dans la console ce qui s'affiche.

Et fais attention, c'est close et non pas clode.
0
mobrobot Messages postés 173 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2023 1
15 juil. 2017 à 12:35
désoler j'ai essayer sa ne fonction pas
c'est le même Error qui s'affiche
0
Utilisateur anonyme > mobrobot Messages postés 173 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2023
15 juil. 2017 à 14:17
Bien sûr qu'il y a toujours la même erreur, le but n'était pas de la corriger mais de la comprendre.
Je t'avais dit de regarder dans la console ce qui s'affichait ; Alors, qu'est-ce qui s'affiche ?
0
mobrobot Messages postés 173 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2023 1 > Utilisateur anonyme
15 juil. 2017 à 18:48
Oui j'ai fait ce que tu ma dit de faire, voici ce qui s'est affiché quand je Click sur la console:

"Uncaught TypeError : Cannot read property 'addEventListener' index.html:660 of null at index.html:660 "
0
jordane45 Messages postés 38136 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 649
15 juil. 2017 à 15:49
Bonjour,

Pour comprendre ton erreur... il faudrait que tu nous montres l'intégralité de ton code.
(le html et le javascript ensemble ... histoire de voir où et comment tu l'as placé ! )

NB: Déjà.. sache que tu peux placer ton javascript à la fin de ton html... juste avant le </body>.
Je pense que ça devrait suffir à corriger ton problème.
0
mobrobot Messages postés 173 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2023 1
Modifié le 16 juil. 2017 à 00:00
c'est pas le tout mais voici la ou j'ai intègre le javascript:
<!--les pied de lage-->
            <footer>
        <div class=f1>
            <form>
                <h2 class=put0>Connexion</h2>
                <label>Votre Adress</label>
            <div class=put1>
                <input type=text name=mail /><br>
            </div>
                                            <br>
                <label>Mots de passe</label>
            <div class=put2>
                    <input type=password name=password />
                    <br>
            </div>
            <div class=put3>
                <input type=button value=Validé />
            </div>
                <h2 class=put00>Inscrivez-vous</h2>
            <div class=put4>
                <input type=button value=Inscription />
            </div>
            </form>
        </div>     
                <p class=put5>Copyright © 2017 Datamobmee.org Tout Reproduction Interdit </p>  
                 
                <h1 class='datee'>Decouvre le Monde des donnée</h1>
                <div id='div1'>
                <p class='pana'>un exemple pour le javascript </p>
                </div>
                <button class='ouvrir'>Ouvrire une fenetre</button>
                <button class='fermer'>Refermer la fenetre</button>
                
               <script>
                var ouvrir = document.getElementById('ouvrir');
                var fermer = document.getElementById('fermer');
                var fenetre = '';
                
                ouvrir.addEventListener('click', ouvrir1);
                fermer.addEventListener('click', fermer2);
                
                function ouvrir1(){
                    fenetre = window.open('http://datamobmee.org', '_blank');
                }
                function fermer2(){
                    fenetre.close();
                }
                
               </script>
            </footer>
        </body>
    </html>
0
jordane45 Messages postés 38136 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 649
15 juil. 2017 à 21:41
...si tu ne mets pas d'ID a tes boutons... normal qu'il ne les trouve pas......
0
mobrobot Messages postés 173 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2023 1
18 juil. 2017 à 06:59
j'ai mi l'id sa prend pas aussi. moi je dit se la position des mais <script> dans le body pars que lorsque je l'avais place entre le <body> <script> </script> <section> les <div id="doc1></div> que j’avais mi a l’intérieure de ma <section> ne reconnaissait pas le <script> mais lorsque j'ai l'ai déplacé et je l'ai mi en dessous de la </section> <script></script> <aside> et la il reconnus les <div id=doc1></div> que j'avais mi dans la section, et il effectuer les modification que je l'ai demander de faire dans le <div id="doc1> jusque ici tout fonction normal. mais quand je le demande par Expl: de modifier les élément qui sont dans le <aside> ou d'autre élément il refuse carrément.
0
jordane45 Messages postés 38136 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 649
18 juil. 2017 à 11:02
Deja commence par nous montrer le code corrigé avec les id.
Ensuite.... dis nous ce qui apparait dans la console de ton navigateur
0