Probleme de compatibilité windows 10, wampserver 64, phpmyadmin

Résolu/Fermé
DADDCOM - 13 juil. 2017 à 18:17
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 13 juil. 2017 à 22:28
Bonjour,

j'essaie desesperement de mettre a jour ma base de donnees Phpmyadmin, en faisant un INSERT INTO depuis mon fichier de code NOTEPAD++.

Mais lorsque je vais sur ma base de données ensuite, aucune mise a jour n'est enregistrée.

Pourtant, lorsque je vais sur l'onglet SQL de PHPMYADMIN et que je fait un INSERT INTO ca fonctionne.

Quelqu un peut peut-il m'aider?

voici mon code, au cas ou vous en auriez besoin:

<?php
$config['db']= array(
	'host'=>'localhost',
	'username' => 'root',
	'pass'=> '',
	'dbname'=> 'tuto_bdd_pdo',
		);
	
$[/contents/372-fichier-db db] = new PDO('mysql:host='.$config['db']['host'].';dbname='.$config['db']['dbname'],$config['db']['username'],$config['db']['pass']);

$query =$db->prepare("SELECT 'id'.'name' FROM 'users' WHERE id=1");


$query2 =$db->prepare("   INSERT INTO 'users' ('id','name') VALUES (Null,'vanessa')    ");

$query-> execute();

$query2-> execute();

while($row=$query->fetch(PDO::FETCH_ASSOC)) {
	echo $row ['name'], '<br>';

}

?>


Merci d avance,



A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
Modifié le 13 juil. 2017 à 22:28
Bonjour,

Ton titre est :
Probleme de compatibilité windows 10, wampserver 64, phpmyadmin

Je ne vois pas le rapport avec ta question... ni ton souci ... puisque ton problème semble venir de ton code php !

Ensuite....
Ce n'est pas depuis "notepad++" que tu exécutes ton code.... notepad++ te sert à ECRIRE ton code ... code qui est ensuite exécuté via ton navigateur internet au travers de WAMP. (à condition que tu passes bien par le LOCALHOST )


En ce qui concerne ton code :
1 - Active la gestion des erreurs PDO en suivant (INTEGRALEMENT) ce tuto :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584941-php-pdo-gerer-les-erreurs

2 - Tu as une erreur dans ta première requête !
SELECT 'id'.'name' FROM 'users' WHERE id=1

Où as tu vu qu'il fallait mettre un point ? (il faut mettre une virgule )
Où as tu vu qu'il fallait mettre des QUOTES autour du nom des champs ?

Donc.. ta requête corrigée devient :
SELECT  id
        , name
FROM  `users` 
WHERE id=1

(en activant la gestion des erreurs et en plaçant tes requêtes dans des blocs try/catch tu aurais eu un message t'indiquant ces erreurs....

Cordialement, 
Jordane                                                                 
0