Verrouillage Lecteur DVD ?

Fermé
Melosthe Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 13 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2019 - 13 juil. 2017 à 16:48
Synerz Messages postés 1221 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 - 13 juil. 2017 à 17:56
Bonjour,

Je travaille dans une Médiathèque et nous souhaitons proposer à nos usagers la possibilité de regarder des DVD au sein de notre établissement. Au départ, nous étions supposées pouvoir "lier" nos téléviseurs et nos ordinateurs, de façon à lire un DVD sur l'ordinateur et que, simultanément, l'image et le son soient transmis sur l'écran à distance.

Malheureusement, suite à un malentendu avec notre fournisseur, le matériel que nous avons reçu n'est pas capable d'une telle prouesse et nous devons nous rabattre sur des lecteurs DVD pour permettre à notre public de regarder des films à la médiathèque.

Nous craignons cependant que les usagers ne viennent à "abuser" de ce service, en changeant de DVD toutes les dix minutes sans les remettre correctement dans leur boîte et à leur place ou que des enfants n'échappent à notre vigilance et parviennent à mettre la main sur des DVD d'horreur.

Pour cette raison, je m'en remets à vous pour me conseiller sur l'achat d'un lecteur. Connaissez-vous un lecteur DVD que nous pourrions verrouiller à l'aide d'un mot de passe ou d'un tout autre système ? L'idée est de faire en sorte que seules les bibliothécaires que nous sommes puissent lancer un DVD.

J'avais songé au contrôle parental, mais j'ignore ce que ce service permet et s'il est en mesure de verrouiller en permanence nos lecteurs, jusqu'à ce que nous tapions le mot de passe (j'ai cru comprendre que le contrôle parental se faisait automatiquement selon la nature du DVD et ne prenait pas en compte tous les DVD, mais je pourrais me tromper).

En résumé : Que me conseillez-vous en matière de lecteur DVD ?

Merci d'avance de votre réponse !
A voir également:

1 réponse

Synerz Messages postés 1221 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 116
13 juil. 2017 à 16:57
Bonjour,

Je ne sais pas si cela va répondre à votre question mais pour "lié" un ordinateur à une télévision, il suffit d'un cable HDMI généralement les ordinateurs en sont équipés et les télévisions aussi. Pourquoi cela n'a pas pu ce faire ?
0
Melosthe Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 13 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2019
13 juil. 2017 à 17:00
Les ordinateurs sont beaucoup trop éloignés des téléviseurs pour permettre ce service et nous aimerions éviter qu'un câble HDMI ne traverse toute la médiathèque ^^.
0
Synerz Messages postés 1221 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 116 > Melosthe Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 13 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2019
13 juil. 2017 à 17:01
Vous pouvez fixer les câbles au plafond non ?
0
Melosthe Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 13 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2019 > Synerz Messages postés 1221 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017
13 juil. 2017 à 17:04
Pas à ma connaissance. De toute manière, nous n'avons pas à disposition deux ordinateurs qui pourraient en permanence être branchés en HDMI et dont l'image serait diffusée sur les téléviseurs.

Le service que nous devions avoir nous permettait de faire tourner le DVD ET d'utiliser l'ordinateur pour les services de la médiathèque en même temps.

Les lecteurs DVD sont réellement notre dernier recours.
0
Synerz Messages postés 1221 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 116
13 juil. 2017 à 17:04
Vous voulez lancer combien de video en même temps ? C'est pour une seul télé ?
0
Melosthe Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 13 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2019 > Synerz Messages postés 1221 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017
13 juil. 2017 à 17:09
Nous avons deux télévisions. L'idée serait que nos usagers puissent regarder un film à la fois sur chaque télévision.
0