Je cherche de l'inspiration pour mon roman...

jftsfta Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2017 - 13 juil. 2017 à 15:33
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 - 25 juil. 2017 à 09:54
Hey! Moi j'ai 15 ans et j'ai commencé à écrire un roman. Sauf que voilà j'ai le résumé, les idées, je sais où je veux aller mais... je ne sais pas comment commencer mon récit! Et puis je manque un petit peu de confiance en moi alors j'aimerais bien des avis extérieurs (autres que ma famille ou mes amis qui me disent tous ce que j'ai envie d'entendre, soit que c'est super) alors si quelqu'un pourrait me donner son avis et me donner des conseils, ça serait vraiment super (je tiens à dire que j'accepte toutes les critiques, bonnes ou mauvaises pour le moins quelles soient construites, réfléchies et instructives). Voici le fameux résumé:

"Un rêve. Un simple rêve. Et c'est là que tout a commencé. Tout semble différent dans les rêves. Et ça commence avec nous-même. Vous pouvez être sûr que ce que vous faîtes dans les rêves, vous ne le ferez jamais dans la vraie vie. A vrai dire, dans les rêves tout semble flou. Comme si vous viviez l’événement sans vraiment le vivre ou comme si vous voyiez quelque chose sans vraiment le voir. Pourtant cette fois c'était différent. Parce que ce n'était pas un simple rêve. Et parce que j'ai vraiment vécu ce que j'ai vu dans mon sommeil."

Je sais que c'est court mais je bloque sur le commencement, c'est à dire sur les premières lignes de mon histoire. Si quelqu'un peut m'aider à commencer, je pourrais vraiment démarrer mais pour l'instant je suis dans une impasse (surtout que je ne sais même pas si ça peut plaire). Voilà, merci beaucoup d'avance! :)

3 réponses

shizukalinka Messages postés 1331 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 631
13 juil. 2017 à 19:32
Bonjour,

Peut-être que pour parler d'un rêve il faut être réveillé ... Aussi, pourquoi ne pas commencer en parlant de ce réveil, de ce jour où tout était différent ... ?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 095
14 juil. 2017 à 02:37
Ce n'est pas grave, si tu n'as pas le début.
Tu auras toujours le temps de l'ajouter plus tard.
Continue à écrire ; ça te donnera d'ailleurs certainement des idées pour le commencement.
0
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
25 juil. 2017 à 09:54
Bonjour,

Lis beaucoup de livres. Regarde comment ils commencent leur première page. Au fur et à mesure, tu auras l'inspiration pour savoir comment commencer.

Ensuite, il existe une multitude de sites d'écriture, où des amateurs comme toi postent leurs écrits pour ainsi avoir des avis objectifs.
- fictionpress
- Fictions Plume d'Argent
- des forums avec des concours entre amateurs (sur LiveJournal, il y en a plein par exemple)
0