Barre d'outil horizontal devenue vertical! [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  Yessica - 27 déc. 2018 à 22:38
Bonjour,

A la suite de diverse manoeuvre avec Ctrl/Alt/Suppr pour fermer ma messagerie car elle était bloquée, je me suis retrouvée avec ma barre d'outil horizontal du bas de l'écran (celle qui contient le menu "démarrer") qui s'est placée en vertical à gauche de l'écran. Comment puis-je la remettre en bas?
Merci d'avance
Rutzy.
Afficher la suite 

20/33 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
249
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2003
31
306
Merci
tu la prends à la souris et tu la fais glisser où tu veux

Dire « Merci » 306

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60187 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci tu me sauve la vie
merci beaucoup c'est vraiment tout con a faire mais quand on est pas sur du coup pour pas faire erreurs rien de tel qu'un bon conseil
merciiiiiii bcp
76
Merci
Sous Windows Vista la solution, lorsque la barre d'outil du menu Démarrer, se trouve en haut ou à gauche de l'écran au lieu d'être en bas de l'écran est Avant tout, et qu’il faut déverrouiller la barre d’outils du menu Démarrer en faisant un clic gauche sur la barre d’outils du menu Démarrer. Si il y a une sorte de croix bleu, cela veut dire que la barre d’outils du menu Démarrer est verrouillé, là il faut que tu clic sur « verrouiller la barre des tâches » avec le bouton droit de la souris.Puis tu vérifies que le coché bleu ou la croix bleu a disparu en faisant un clic gauche avec ta souris sur la barre d'outil du menu Démarrer.("verrouiller la barre des tâches" ne doit plus être coché)
Une fois déverrouillé, Il suffit de mettre le pointeur de la souris au milieu de la barre d'outil du menu Démarrer(en tout cas un endroit ou il n'a rien, pas de fenêtre, ni d'icône sur la barre d'outil du Menu Démarrer).Puis tu fais un clic droit tout en maintenant enfoncé le bouton droit de ta souris puis en même temps un clic gauche tout en maintenant enfoncé le bouton gauche de ta souris. Ensuite tout en maintenant le bouton droite et le bouton gauche enfoncé simultanément .Tu déplace le pointeur de la souris vers le Bas de l'écran ou si tu veux a droite, en haut de l'écran .Après dès que tu vois la barre d'outil du menu Démarrer a l'endroit voulu. Tu relâches les deux boutons de la souris (c’est à dire le clic droit et le clic gauche de la souris).Puis il faut vadrouiller la barre d'outil.

Votez pour Vista!!
merci ça marche
merci beaucoup ça marche
merci beaucoup :)
merci grand VISTA
Merci Vista ça marche à la perfection!
18
Merci
Si tu es sous windows XP il y a une subtilité :
Positionnes ton curseur sur ta barre des taches dans une zone vierge. Cliques coté droit de la souris et "propriété" et assure toi que dans l'onglet "barre des taches" que "verouiller la barre des taches" est décliqué
Ensuite tu suis les recommandations précedents
Bon courage
Tio
Messages postés
491
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2016
-
Merci pour cette info sur XP car je n'y arrivait pas! Y a toujours de ces manip débiles sur ordi! la dernière fois j'avais modifié mon clavier en version américaine.
Heureusement que vous etes là!

Encore milles merci car franchement que ferais je sans vous ( la communauté informatique CCM)
merci bcp ca marche
8
Merci
Sous Windows Vista la solution, lorsque la barre d'outil du menu Démarrer, se trouve en haut ou à gauche de l'écran au lieu d'être en bas de l'écran est Avant tout, et qu’il faut déverrouiller la barre d’outils du menu Démarrer en faisant un clic gauche sur la barre d’outils du menu Démarrer. Si il y a une sorte de croix bleu, cela veut dire que la barre d’outils du menu Démarrer est verrouillé, là il faut que tu clic sur « verouiller la barre des tâches » avec le bouton droit de la souris.
Une fois déverrouillé, Il suffit de mettre le pointeur de la souris au milieu de la barre d'outil du menu Démarrer(en tout cas un endroit ou il n'a rien, pas de fenêtre, ni d'icône sur la barre d'outil du Menu Démarrer).Puis tu fais un clic droit tout en maintenant enfoncé le bouton droit de ta souris puis en même temps un clic gauche tout en maintenant enfoncé le bouton gauche de ta souris. Ensuite tout en maintenant le bouton droite et le bouton gauche enfoncé simultanément .Tu déplace le pointeur de la souris vers le Bas de l'écran ou si tu veux a droite, en haut de l'écran .Après dès que tu vois la barre d'outil du menu Démarrer a l'endroit voulu. Tu relâches les deux boutons de la souris (c’est à dire le clic droit et le clic gauche de la souris).
Merci beaucoup!!! Ca marche en 1 seconde. Et ça faisait plus d' une heure que j' étais occupée à réparer la bêtise de mes enfants!!!
merci b1 arriver
merrrrccccciiiii beaucouppppp ça marcheeeee
merçi ca y
8
Merci
Bonjour
tu vas sur ta barre menu et tu fais un clic droit avec la souris et tu décoche verrouillez barre des taches tu maintiens le clic gauche de la souris enfoncé et tu déplace en bas ta barre des taches .
j'espère que cela repond a ta demande .
Amitiés
largo
1*clique droit dans une zone vierge de la barre
2*deverouille si elle n'a pas ete faite la barre de tache
3*clic gauche de la souris enfoncé et tu déplace en bas ta barre des taches .
la procedure marche correctement.
merci beaucoup !!
5
Merci
Bonjour j'ai un petit soucis je suis sur windows vista et j'ai le meme soucis que certain ma barre de tache a gauche de mon ecran au lieu du bas ^^' donc j'ai tene le triple clic le quadriclic sa marche pas hein ~~ j'ai tenté dla fare glissé mille fois et le clic droi tres rapide suivis du clic gauche trente mille fois sa marche pas non plus donc si vous pouvié m'aidé serieusement sa serais hyper cool :( sa msaoule c'histoir :x

merciiii a tous cexu qui pourront maider :/

bsx !!
4
Merci
tu fais clique droit sur la barre apres c marker verouller la barre des taches pi la il y a un crochet tu clique dessus lka il va disparaitre la tu va sur lheure tu cliques gauche pi la tu la tasse a droit elle va etre vertical voila:)
merci c'est tres gentil
merci beaucoup de votre aide , sa fait 3 mois que je cherché comment faire ! merci merci infiniment ?
merci merci merci merci merci merci café 3 jours ke je galère merci encore une foi ke dieu te garde mon ami!
meme probleme depuis cet apres midi et je n arrive pas a resoudre le probleme au checours!!!!!!!!!
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
3
Merci
Je suis venu sur ce site afin de trouver une reponse a ce meme probleme et je tiens a remercier ce qui m'ont aider a le resoudre. ;)
3
Merci
Merci ça marche ça faisait une heure que j'étais dessus!!
merci ca marche, c cool!
3
Merci
verticalement sais enba ou en au
2
Merci
Coucou!

petit souci basik mais bon...

MA barre de tache demarrer est boen positionnée a gauche en horizontal ; a droite la barre des taches est en vertical suite à mauvaise manip!!
j 'ai bo faire declik verouiller je ne parviens pas a repositionner d'autant que les racourcis sont partis!
comment puis je m en sortit

Merci
> minouchette -
merci pour avoir donné une astuce pour ma barre d'outils qui s'était retrouvée à la verticale et ça m'embêtais beaucoup. Encore merci. Orphée
merci j'allé devenir fou sans ton aide
J'ai failli m'en arracher les cheveux ! j'suis chauve c'est tt vous dire :-) Merci pour l'aide et bravo pour ce site !
Merci , j'ai failli jeter l'ordinateur par la fenêtre...
merci sa mache
2
Merci
sa marche merci beaucoup
2
Merci
merci ca marche et je bataille depuis 2 jours
2
Merci
c php qui a raison
merci php
enfete c'est trés simple il faut que sur la barre d'outil entre l'incone windows et l'orloge vous clicer drois puis clic gauche trés vites vous rester enfoncé et vous ramener votre souris le bas de votre écran pour la remettre à l'horizontale.Derien et j'espére que sa marcher aurevoire
merci bcp CLEMS ,il n'y a qu'avec ton conseil que j'ai reussi car tu as précisé de le faire "tres vite" et c'est ce qui a fait la difference. MERCI
-
Avec le temps j'ai pas mal appris de choses dans ma vie mais mon problm réside dans le fait que j'attaches beaucoup d'importance aux détails de tout et mm de trucs sans importances et je me vois parfois engueulé par un tas de gens de mon entourage surtout pour cette manie ,mais rien n'y fait je ne peux imaginer la vie sans l'importance des détails celà a trop d'importances à mes yeux ( on voit que le petit détail d'avoir cliqué vite a donné le résultat qui n'avait pas été obtenu en cliquant normalement alors VIVE les détails qui sans eux bien des choses seraient réstés inachevés )

)
merci beaucoup :)
2
Merci
bravo
2
Merci
merci bcp, je viens d'avoir le meme souci, merci pour vos conseils, ca m'a bcp aidé :)
1
Merci
bon j'ai réglé mon problème , en fait par hazard, en insistant (mais j'ai quand évité le bouton démarrer, et pas par hazard :)
......merci php.......
1
Merci
Merci milllllllllllllllles fois ! J;'ete sur le'ordi de mon pere et deja qu'i ne supporte aps quyand jke lui change le fond d'ecran, alors la, ca serait devenu un veritable homicide ! LOL ! En tout cas merciencore et encore une fois !
1
Merci
Génial merci cela marche
Ca a marché !!!
Merci !!!
1
Merci
merci sa marche :)