Le streaming est-il légal ??

Résolu/Fermé
Drinouu Messages postés 73 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2007 - 27 août 2007 à 22:12
 kriminal - 7 juin 2011 à 14:18
Bonjour à tous et à toute !

Je voudrais savoir si actuellement, le streaming est considéré ou non comme quelque chose d'étant légal, ou pas. Est ce correct ou non de trouver sur de nombreux sites et blogs des liens vers des séries, ou films, qui sont vers youtube, dailymotion, stage 6 ou autre ?

Est ce que les auteurs de ces sites ou plutôt en particulier de ces blogs risques une amande, ou autre ??

J'ai cherché sur plusieurs forums et sites, et je n'ai toujours pas de réponse satisfaisante.

Si vous avez donc des liens vers des sites très fiables, ou une opinion argumentée, je suis ouvert à toute information.

Si vous souhaitez même débattre sur ce sujet dans ce post, je n'y vois aucun problème, du moment que vos réponses soient claires .

:p Merci d'avance pour vos réponses ! :p

33 réponses

Par exemple ce site est légal: https://vww.filmstreaming1.cam/ c le meilleur site de streaming!!
0
je connais un site qui est légal: http://www.streaming-de-film.com/ !!
++
Marcel
0
Mais alors est-il légal de regarder une video en streaming ?
0
000 mince ! jme suis trompée de touche ^^ ...
19 janv. 2010 à 18:36
J'ai vu ça en techno l'autre jour =D

Donc, je vais répondre à la question de départ...

Certains sites de streaming sont autorisés.

Les vidéos de clips, de séries, etc... ne sont pas autorisées sur YouTube ou Dailymotion. Celui qui a posté la vidéo sera responsable si l'artiste porte plainte.

Et jvoulais ajouter d'autres trucs mais je ne sais plus quoi...

C'est pas grv' xD
0
"Les vidéos de clips, de séries, etc... ne sont pas autorisées sur YouTube ou Dailymotion. Celui qui a posté la vidéo sera responsable si l'artiste porte plainte."

M'a toujours fait marrer celle-là, en plus venant de 2 plateformes qui se foutent royalement des droits et des plaintes :-)

Ce n'est pas celui qui a posté qui est responsable, mais celui qui diffuse, donc les plateformes en question et non l'uploader, libre à la dite plateforme de porter plainte contre ce dernier...

Youtube met 6 mois à réagir et daylymotion, comme son nom l'indique à la française, ne fait que des délits et en plus ils font la morale... c'est à crouler de rire Ôo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut a tous il existe des sites qui proposent des liens de streaming légal, des liens canalplus.
voila le meilleur site de streaming légal que j'ai trouvé, il propose un petit catalogue de films a visionner légalement.
0
Le streaming est légal et en ce qui concerne un film les droits d'auteurs mentionne : l'auteur d'une oeuvre ne peut interdire sa diffusion à titre privée et familial à partir du moment ou il est diffusé.
Alors pas de commerce pas de téléchargement est cela est légal.
un exemple de site légal : www.frenchdivx.com
0
Oui mais uniquement dans la famille...
Mon oncle m'avait renseigné là-dessus et m'avait dit que c'était uniquement la famille directe (parents-enfants)...
0
je pense comme la majorité des personnes qui aiment visionner un film, la personne ayant acheté le film a payé les droits d'auteur, si son plaisir est de donner la possibilité à d'autres de le visionner sans le télécharger, c'est son droit. C'est exactement la même chose, si il avait invité un groupe d'amis chez lui à le visionner.
C'est son droit.
0
Pour la personne qui diffuse gratuitement le film qui a acheté, il n'a qu'à mettre la ref de son film, qu'il a au dos de son étui, (vidéo - cassette ou CD).
cordialement
0
Est-ce-que méga vidéo est légal ?
0
Et bien moi je vous assure que le streaming n'est pas forcément légale tenez des sites streaming pas légaux mégavideo ou mégableud par contre youtube et dailymotion son légaux
0
Galawin Messages postés 835 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 123
27 août 2007 à 22:24
Dans ce cas il faut demander au propriétaire du site sur lequel tu prend les videos si il est d'accord.
-1