Erreur DW6VB36 sur MAC

Fermé
valmo - 11 juil. 2017 à 13:16
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 11 juil. 2017 à 14:20
Bonjour,

Presque à chaque fois que j'ouvre une session Safari sur mon MAC, cela déclenche l'ouverture d'une nouvelle page qui diffuse le message écrit et sonore ci-dessous.
Par acquis de conscience j'ai scanné mon ordinateur et aucun virus n'a été trouvé.

Cela ressemble à une grosse arnaque (chopé sur un site de téléchargement sans doute).

Quelqu'un peut il me donner la solution pour éliminer définitivement ce message?
Merci d'avance pour vos réponses.

Valmo

----------------------------
VOTRE ORDINATEUR A ÉTÉ BLOCKÉ **


Erreur # DW6VB36

Nous vous prions de nous appeler immédiatement au: +33 422 840 328
Ne pas ignorer cette alerte critique.
Si vous fermez cette page, votre accès à l'ordinateur sera désactivé pour éviter d'autres dommages à notre réseau.

Notre ordinateur nous a alerté qu'il A été infecté par un virus et un spyware. Les informations suivantes sont volées...

Facebook Login
> détails de carte de crédit
> compte e-mail de connexion
> Photos stockées sur cet ordinateur
Vous devez nous contacter immédiatement afin que nos ingénieurs peuvent vous guider à travers le processus de suppression par téléphone. Veuillez nous appeler dans les 5 prochaines minutes pour éviter que votre ordinateur ne soit désactivé.

Téléphone: +33 422 840 328
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
11 juil. 2017 à 14:20
Salut,

Suivre le guide pour : supprimer les publicités/Adwares sur MacOSX
  • Utilise ensuite un Anti-Adware, notamment Malwarebytes
  • Réinitialise les navigateurs WEB et supprime les extensions parasites.


0