WINDOWS MOVIE MAKER ne publie pas mes vidéo sur dvd

Fermé
ysairien Messages postés 22 Date d'inscription lundi 30 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2019 - 11 juil. 2017 à 11:19
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 12 juil. 2017 à 11:40
Bonjour.
Je suis sur windows8 et avec WMM 6.0. Avant j'étais sur vista et n'avais aucun problème pour publier mes vidéo avec : windows création de DVD
Or maintenant je n'ai plus Windows création de dvd mais à la fin du montage, j'ai cliqué sur :publier et j'ai 4 choix: cet ordinateur - CDR-inscriptible - courrier électronique -caméra vidéo numérique, tandis que avant c'était DVD Inscriptible.
J'ai gravé le montage sur un cd mais on ne peut pas le lire avec un lecteur de salon, uniquement sur l'ordi.
Que dois-je faire ?
Merci d'avance à ceux qui peuvent m'aider.
A voir également:

4 réponses

glandu Messages postés 25186 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 2 929
11 juil. 2017 à 14:12
bonjour voici un lien mais je n'en sais pas plus
https://www.topwin-dvd-maker.org/
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
11 juil. 2017 à 21:32
Bonjour,

Depuis Windows 8, le codec MPEG-2 n'est plus intégré par défaut dans Windows. Comme il est nécessaire pour créer des DVD-Vidéo, il en résulte l'impossibilité de créer depuis cet OS et les versions suivantes des DVD-Vidéo avec un application Microsoft gratuitement.

Par contre tu peux le faire sans payer avec par exemple DVDStyler.

Donc enregistrer ton projet sur ton ordinateur en tant que fichier puis utilise DVDStyler ou un autre logiciel de même, pour créer ton DVD-Vidéo avec ou non un menu simpliste mais suffisant.

Cordialement
0
ysairien Messages postés 22 Date d'inscription lundi 30 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2019 1
11 juil. 2017 à 22:09
Je vous remercie pour votre réponse, j'apporterai mon ordi chez le technicien
pour qu'il m'installe ce qu'il faut, moi je ne sais pas faire. Avec Vista j'étais à l'aise, mais Windows 8 c'est plus embêtant pour ne pas dire plus. Merci encore.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
12 juil. 2017 à 11:40
A mon avis, passer par un technicien qui vous fera payer son service n'est pas vraiment utile.
Il vous suffit de télécharger DVDStyler, ou un autre logiciel dit d'authoring du même genre, puis de l'installer sur votre ordinateur.

Ensuite, avec votre version de WMM, exporter votre vidéo en choisissant "sur cet ordinateur".
Puis importer votre fichier vidéo dans DVDStyler, créer un menu simpliste en choisissant un menu (vignette image) pré-configuré ou en le personnalisant comme vous le voulez, et ensuite finaliser en appuyant sur le bouton rouge Graver.
Enfin, il vous faudra concrètement graver sur un disque DVD, de préférence RW pour "tester", le résultat obtenu c'est à dire un dossiers contenant deux repertoires AUDIO_TS (vide donc pas important si absent) et VIDEO_TS en mode DVD-Vidéo ou bien l'Image ISO correspondante à votre DVD.

Mais c'est vous qui voyez et si vous trouvez cela trop compliqué alors faîtes comme vous voulez.
0