IPhone ayant pris l'eau / démontage batterie

Fermé
pouya92 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017 - 11 juil. 2017 à 07:49
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 - 24 sept. 2017 à 22:16
Bonjour,

Hier matin je suis allée courir et il a plu assez fort. Je n'ai pas trop compris comment c'était arrivé mais visiblement mon iPhone 6 a pris l'eau (pourtant je l'ai mis dans la manche de mon K Way mais je pense que mon K Way a pris l'eau...). Juste avant d'arriver à la maison, la musique s'est arrêtée et une fois à la maison j'ai vu que l'écran était bizarre (je ne pouvais plus l'utiliser ça faisait comme des bandes).

J'ai regardé sur internet et l'ai éteint puis l'ai plongé dans du riz sec, ça fait maintenant 24 heures qu'il est dedans.

Je ne sais pas si c'est très utile car je n'ai pas démonté la batterie, j'ai voulu le faire mais impossible car je n'ai pas les outils adaptés!

Comme il n'a pas été plongé dans l'eau mais qu'il a pris la pluie j'ai quand même tenté de le rallumer hier soir, ça s'allume mais je ne vois rien l'écran est tout blanc avec des espèces de bandes grises. Je l'ai ré-éteint et remis dans le riz.

Ce que je me demande, c'est :

- Est-ce que ça vaut le coup que j'achète des outils pour démonter la batterie, sachant que le temps que je les reçoive mon iPhone va rester encore dans le riz un moment, ou est-ce que c'est trop tard vu que je ne l'ai pas démontée tout de suite?
- Est-ce que si je le laisse encore un peu dans le riz (jusqu'à demain par exemple) il aura une chance de remarcher ou cela ne sert à rien vu qu'il n'est pas démonté?

Au pire je l'emmène à l'Apple Store dès que possible ...

J'espère que je vais pouvoir le récupérer ça coûte un bras ces trucs-là!! (et ça résiste pas à la pluie...)

Merci d'avance pour votre aide :)

A voir également:

2 réponses

ExpertPinpin Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 31 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2017 31
Modifié le 11 juil. 2017 à 09:45
Bonjour,

S'il a pris l'eau il s'oxyde peu à peu, et va perdre des fonctionnalités au fil du temps. Le riz c'est pour attendre la réparation. Il ne faut pas appuyer sur les boutons sinon vous créez des court-circuits.

Enfait l'eau à crée des court-circuits, infligeant des dommages à des composants, par exemple votre afficheur.

Il faut procéder par ordre et rapidement lorsqu'un téléphone prend l'eau :
L'amener pour une désoxydation chez un réparateur, dans 7 cas sur 10 ça marche si vous n'avez pas trop attendu.
Si la carte mère est morte ça ne sert a rien il faut acheter un nouveau téléphone
Sinon il faut changer les composants qui ne fonctionnent plus correctement.

Attention vous payerez la désoxydation même si le téléphone n'est pas sûr de refonctionner correctement.
0
pouya92 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017
11 juil. 2017 à 23:52
Merci pour votre réponse!

J'étais sur le point de prendre RDV chez un réparateur pour faire la désoxydation demain mais j'ai réessayé d'allumer mon iPhone ce soir (après donc 40 heures dans le riz) et il fonctionne PARFAITEMENT!!

Le riz et un peu de patience auront donc été bénéfiques.

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre.
0
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 860
24 sept. 2017 à 22:16
Je vous conseille de récupérer vos données^^ Le tel va lacher d'ici peu..
0