Devenir DJ

Fermé
DJHAON - 10 juil. 2017 à 23:02
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 - 10 juil. 2017 à 23:18
Bonjour,

J'ai 16 ans, j'aime énormément la musique, J'ai tout mes essentiels nécessaire pour devenir DJ mais je ne sais pas vraiment par où commencer pour commencer à faire des spectacles (dans des bars, mariage etc.) . Quelle est la meilleure façon de commencer et de me faire connaitre??

merci!


A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 juil. 2017 à 23:09
Bonsoir ,

http://etudiant.aujourdhui.fr/etudiant/metiers/fiche-metier/dj.html

Bonne chance .

;)
0
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 418
Modifié le 10 juil. 2017 à 23:19
Salut,
tu mix sur quoi comme matériel?
Platine, contrôleur, platine cd....
musique electronique?
mix ou sélection ?
Ce n'est pas pareil enchainer des disques et les mixer...

pour se faire connaitre coté mix ta mixcloud et soundcloud...
apres il faut démarcher, et c'est l’occasion qui fait le larron lol, je veut dire par la que tu commence par de petites soirée pour essayer de te faire connaitre... sinon certain on des manager quii les book voir agence de booking....
mais pareil la demande est pas enorme le nombre de dj et producteur en constante augmentation.....


perso je suis dj Jungle drum and bass depuis l'age de 15-16 ans j'ai 41 ans...
j'ai fait des grosses soirée, mais la concurence et rude et apres faut se faire booker
tu peut pas t occuper de tout....
faut un organisateur / manager... perso c'est la que ca tourné le mieux, apres tjrs pareil embrouille d argent qui fait que cela c'est arreter.

tu peut commencer par participer ou créer une association, l'air de rien faut pensé au loi sacem, déclarer etc si tu veut faire le truc sérieusement...


je pense être assez intelligent pour dire que je ne sait rien...
0