Disque à 100% tout le temps [Windows10]

Fermé
Yutchi08 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 10 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2017 - 10 juil. 2017 à 18:36
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 27 juil. 2017 à 19:00
Bonjour,

Ces derniers temps je trouve mon PC plutôt lent, assez long à démarrer..
Mais j'ai surtout remarqué que dans le gestionnaire des tâches le disque est à 99% /100% tout le temps (que Chrome soit ouvert, ou non).

J'ai bien évidemment recherché si le sujet existait déjà, j'en ai trouvé plein traitant le problème mais chaque PC étant différent, c'est pour cela que je crée mon propre sujet.

Je donne régulièrement à mon PC des coups de CCleaner / Adwcleaner / Malwarbytes, mais mes connaissances s'arrêtent ici, c'est pour cela que je fais appel à vous pour soulager mon PC !

Merci d'avance, je vous joins quelques photos.



A voir également:

32 réponses

daminator25 Messages postés 3324 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2020 304
24 juil. 2017 à 09:23
Petite question, le PC est a 100% même après 30 minutes d'inactivité ?
Je dis ça car mon PC fixe je l'allume une fois par mois grand maximum et quand je l'allume il est inutilisable un bon moment vu qu'il recherche les mises a jour, met a jour Steam, Origin, cherche les mises a jour iTunes, pareil pour java, adobe et j'en passe !
Et n'ayant qu'un disque dur mécanique forcément il a du mal ... (il tourne a 7200 tours tout de même ce qui n'est pas le pire)

Je valide ce que dit Malekal, les nettoyeurs j'aime pas ça du tout, je n'utilise comme seuls nettoyeurs ceux de Windows qui eux, n’abîmeront jamais rien et ne risquent pas de supprimer des choses potentiellement utiles.
Même Ccleaner je ne l'utilise plus. (AdwCleaner par contre lui est efficace)
D'ailleurs je n'utilise que très peu les nettoyeurs.

J'ai niqué un ordi avec GlaryUtilities étant bien plus jeune, ça m'a calmé et remis les idées en place.
3