Recupérer le chemin d'un fichier d'une classe à l'autre

Résolu/Fermé
josep-t - 10 juil. 2017 à 10:36
 josep-t - 11 juil. 2017 à 10:02
Bonjour,

J'ai une classe qui se charge de traitements de fichiers. Chaque fonction de cette classe a son propre rôle (lire un fichier, créer un fichier...), et est donc indiqué dans ces différentes fonction le chemin vers ce fichier.

J'ai une autre classe qui se charge de l'IHM. J'ai d'abord 3 boutons dont 2 me servant à aller chercher des fichier (avec un JFileChooser), et renvoyer le chemin juste à côté après sélection du fichier, et un autre bouton pour indiquer où enregistrer le résultat des traitements sur ces fichiers (et qui me renvoie également le chemin juste à côté). En dessous de tout ça, un seul bouton se charge d'exécuter tous ces traitements sur ces fichiers, et fait donc appel à la classe mentionnée précédemment.

Seulement voilà, comment puis-je récupérer le chemin du fichier que choisi l'utilisateur dans la classe de l'IHM, pour l'indiquer dans l'autre classe qui se charge des traitements sur ces fichiers...Sachant que j'ai créer à chaque fois 3 classes internes Listener (dans la classe de l'IHM) pour à l'écoute de mes 3 boutons, et j'ai enregistré dans une variable que j'ai nommé à chaque fois "pathName" le chemin du fichier que l'utilisateur a choisi, à l'aide de la fonction "getPath()".

Voilà, j'espère avoir été suffisamment clair, je peux donner plus d'informations si nécessaires :s
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 juil. 2017 à 12:10
Pourquoi ne pas creer une instance de ta classe qui gere les fichiers en lui passant en parametre le chemin dans ta classe IHM ?
1
Merci d'avoir répondu, c'est ce que j'ai fais et j'ai réussi :)
0