[Help] disque de réparation Acer

Résolu/Fermé
DefinitelyNotMe Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017 - 9 juil. 2017 à 17:54
quentin2121 Messages postés 8487 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 10 juil. 2017 à 19:16
Bonjour,

Suite à la faillite de mon disque dur, je cherche à savoir si je peux récupérer les pilotes et ma licence windows afin de restaurer un système viable sur ce PC portable Acer dans le cas où j'achète un nouveau disque dur.

J'ai trouvé des ressources en ligne sur le site américain d'Acer qui me propose de rentrer mon numéro de série, mais l'échec de cette tentative m'indique que probablement les lignes de produit américaines et européennes sont séparées.

Est ce que quelqu'un a une idée pour trouver ce fameux disque de restauration/réparation. Le PC n'est pas de moi (membre de la famille) et je ne suis pas sûr que le CD était fourni dans la boîte... Dans tous les cas, je ne le trouve pas.

Merci d'avance pour vos réponses.

A voir également:

1 réponse

quentin2121 Messages postés 8487 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 268
9 juil. 2017 à 18:51
la licence windows est au dos du pc portable, 5 groupes de 5 chiffres et lettres! En allant dans maintenance du panneau de configuration, on peut restaurer windows, ou le réinstaller, pas le réparer! Vous pourrez acheter un nouveau disque dur, l'installer à la place de l'ancien, et réinstaller windows à partir de là! Enfin si cela marche, sinon il faudra récupérer l'image iso de votre système sur dechily.org
bonne chance :)
2
DefinitelyNotMe Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017
Modifié le 9 juil. 2017 à 19:28
Merci pour votre prompte réponse.

La raison de ma recherche de ce fameux disque eRecovery c'est notamment que tous les pilotes devraient aussi être inclus. A votre avis, si je trouve une licence (préférentiellement ma licence puisque sinon je risque de me retrouver face à un blocage hardware, quoique je ne connais pas la politique d'Acer à ce niveau), les pilotes s'installeront automatiquement ?

De plus, pourriez-vous m'expliquer en quoi consiste le site dont vous m'avez fournis le lien ?
0
quentin2121 Messages postés 8487 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 268 > DefinitelyNotMe Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017
9 juil. 2017 à 19:33
Je pense que les pilotes s'installeront automatiquement! Le site en question est un site de remplacement de microsoft, pour les versions de windows en OEM, c'est à dire des versions pré installées sur les pc! et donc en allant sur le site de microsoft, on ne peut pas avoir une image iso, avec licence, donc il faut aller sur dechily.org pour télécharger la version de windows!
0
DefinitelyNotMe Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017
9 juil. 2017 à 19:37
D'accord, merci !
Effectivement, puisque le disque dur est mort, je n'aurai d'autre choix que de récupérer l'image d'une autre manière. Toutefois, j'ai rapidement consulté les pages du site et je ne vois pas où il est proposé de récupérer une image windows d'un OEM.
0
quentin2121 Messages postés 8487 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 268 > DefinitelyNotMe Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017
9 juil. 2017 à 19:41
0
DefinitelyNotMe Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017
9 juil. 2017 à 20:46
Je m'excuse de mon manque d'agilité pour naviguer sur ces forums, mais existe-t-il une solution similaire pour windows 8 ? J'ai regardé sur la section concernée du forum mais la chose qui y ressemblait le plus était l'extraction d'une clé-produit liée à une carte mère OEM.
0