Que pensez vous de ma Lettre de Motivation ?

amartinsonordibug Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2017 - 9 juil. 2017 à 13:26
amartinsonordibug Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2017 - 9 juil. 2017 à 13:50
Bonjour , je postule pour un DUT Génie électrique et informatique industrielle a nime.

Je suis encore en attente sur apb ,je voudrai ajouter ce dut en procédure complémentaire. (je suis en bac pro sen).



Madame, Monsieur,
Après avoir achevé mon année de terminale en BAC SEN, et Avoir eu mon baccalauréat professionnel avec la mention asser bien, je souhaiterais poursuivre mes études au sein de votre établissement en intégrant votre DUT -- Génie électrique et informatique industrielle.
Ma formation et mes nombreux stages m'ont donné envie d'aller plus loin dans l'acquisition de connaissance dans le secteur de L'informatique, L'électronique , ainsi que découvrir l'électrotechnique.

Les domaines que vous abordez m'intéresse beacoup: Conception, réalisation, et programmation de cartes électroniques;
l'électronique embarquée; construction de réseaux industriels...

Je pense que votre formation pourrais me donner tous les atouts nécessaires afin de poursuivre dans cette voie dans les meilleures conditions.

Intégrer l'IUT représente pour moi une chance de travailler dans un secteur qui me plais, et aussi de découvrir d'autres aspects de l'informatique.

Je me tiens à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires, en espérant que vous donnerai une suite favorable à ma demande et vous prie, Madame, Monsieur, d'agréer l'expression de mes respectueuses salutations.

6 réponses

Utilisateur anonyme
9 juil. 2017 à 13:37
Madame, Monsieur,

après avoir achevé mon année de terminale en BAC SEN et avoir eu mon baccalauréat professionnel avec la mention " assez bien " , je souhaiterais poursuivre mes études au sein de votre établissement en intégrant votre DUT -- Génie électrique et informatique industrielle.

Ma formation et mes nombreux stages m'ont donné envie d'aller plus loin dans l'acquisition de connaissances dans le secteur de l'informatique, l'électronique , ainsi que l'électrotechnique.

Les domaines que vous abordez , m'intéressent beaucoup: conception, réalisation, et programmation de cartes électroniques;
l'électronique embarquée; la construction de réseaux industriels...

Je pense que votre formation pourrait me donner tous les atouts nécessaires afin de poursuivre dans cette voie dans les meilleures conditions.

Intégrer l'IUT représente pour moi une chance de travailler dans un secteur qui me plait, et aussi de découvrir d'autres aspects de l'informatique.

Je me tiens à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires, en espérant que vous donnerez une suite favorable à ma demande et vous prie, Madame, Monsieur, d'agréer l'expression de mes respectueuses salutations.



qq fautes en moins pour rendre service .
2
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 537
9 juil. 2017 à 13:33
Bonjour,

pas mal, mais faites attention à l'orthographe.

cordialement
1
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 379
9 juil. 2017 à 13:38
quelques fautes à corriger ainsi que les L' en majuscule en milieu de phrase à mettre en minuscule.
assez-bien - m'intéressent - formation pourrait - qui me plait - vous donnerez
1
amartinsonordibug Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2017 16
9 juil. 2017 à 13:44
Merci de vos Avis , à cet endroit la :"ainsi que découvrir l'électrotechnique. " Sa serait pas mieux de laisser comme sa? Car je ne connais pas du tout l'électrotechnique , et ils doivent s'en douter car je suis en bac pro sen et on ne vois pas ça.

Ils vont sentir le Mytho non ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
9 juil. 2017 à 13:46
Bonjour
Ma seule réflexion, je me demande à quoi sert le correcteur d'orthographe inclus dans tout les logiciels ..... Et arrivé au bac et écrire : vous donnerai !!!!!!,
Bref heureusement que le contenu est bien , mais appliquez vous et faites attention à l'orthographe.
a+
0
amartinsonordibug Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2017 16
9 juil. 2017 à 13:50
"touS les logiciels". (petit troll)

Merci du conseil, Oui c'est sur des fois c'est pas top surtout quand je veux aller vite.

Je ferai gaffe a l'avenir.
0