Ordinateur portable qui ne démarre plus

Fermé
Nopinop Messages postés 5 Date d'inscription samedi 8 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017 - 9 juil. 2017 à 11:16
Nopinop Messages postés 5 Date d'inscription samedi 8 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017 - 14 juil. 2017 à 18:06
Bonjour à tous,

Il y a quelques temps, mon PC portable que j'utilisais tout le temps sans problème (si ce n'est une connexion internet parfois assez lente) ne s'allume plus ... Je l'ai confié à des personnes un peu plus douées que moi en informatique qui m'ont dit que le problème venait du fait que l'ordinateur ne détectait plus son disque dur interne. Elles ont essayé avec d'autres disques durs, pas de résultats non plus.. Apparemment elles ont aussi "flashé le bios", mais l'ordinateur ne démarre toujours pas.

Depuis on m'a prêté un autre PC portable qui a fini de la même manière ...

Du coup ma question: est-ce que le fait qu'un ordinateur ne détecte plus son disque dur (ni aucun autre) peut être du à un virus ? Ou est ce que c'est plus un problème "mécanique" ?
Auriez-vous des conseils/solutions à me proposer, ou est-ce que je dois faire une croix sur ces ordis ?

Merci d'avance!

2 réponses

darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
10 juil. 2017 à 09:50
hello.

ces personnes ""+ douées que toi en informatique"" c'est des connaissances à toi.??
ou un magasin d'informatique.??

parce que flasher un bios, certes c'est faisable mais si c'est mal fait, c'est la mort assurée de la Carte Mère et donc du pc...
et je vois pas l'intéret de flasher un bios quand tout fonctionne, mais ça c'est un autre sujet de discussion..

quand tu démarres ces pc ""malades"", les ventilos tournent.??
les led s'allument.???
l'écran devient bleu-gris.??
et y a des messages d'erreur.??
et t'as été voir dans le bios si le disque dur est détecté.??
c'est peut-être la prise sata de la carte mère qui est morte donc le disque dur est plus détecté...
0
Nopinop Messages postés 5 Date d'inscription samedi 8 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017
Modifié le 14 juil. 2017 à 18:10
Salut,

Merci pour ta réponse!

La personne qui a flashé le bios est un informaticien (certes plutôt axé programmation) donc je ne m'inquiète pas trop de ce côté.

Quand on allume l'ordi il ne se passe pas grand chose, les ventilos fonctionnent mais l'écran reste gris (même pas d'écran bleu). Et quand on demande à accéder au paramètre de démarrage, l'ordinateur ne détecte aucun disque à partir duquel démarrer.

Et apparemment ça ne vient pas de la prise sata :/
0