Plusieurs Blue Screen

Fermé
alexis.rs Messages postés 10 Date d'inscription samedi 16 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2017 - 8 juil. 2017 à 18:01
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 13 juil. 2017 à 07:07
Bonjour,

Voila de temps en temps j'ai des blue screen qui apparaisse quand je joue a des jeux, c'est très souvent quand j'ouvre ou je ferme un jeu.
Je suis sous windows 10 ( update de windows 7 )
Les 2 erreurs sont :
POOL_CORRUPTION_IN_FILE_AREA et
IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
J'ai le rapport whocrashed si besoin.

Merci d'avance de votre aide.




A voir également:

3 réponses

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
Modifié le 9 juil. 2017 à 01:47
Bonsoir,

L'erreur “POOL_CORRUPTION_IN_FILE_AREA” s'est produite et a entraîné la fermeture de la fenêtre des programmes actifs.
"STOP Erreur 0xDE: POOL_CORRUPTION_IN_FILE_AREA" est affiché.
"Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage pour votre l'ordinateur. Le problème semble être provoqué par le fichier suivant"
Votre PC plante fréquemment avec l'Erreur 0xDE lorsque vous faites tourner un programme particulier.
“The POOL_CORRUPTION_IN_FILE_AREA bug check has a value of 0x000000DE. This indicates that a driver has corrupted pool memory that is used for holding pages destined for disk.” est affiché.
Windows tourne au ralenti et met du temps à répondre aux commandes de la souris ou du clavier.
Votre ordinateur “gèle” régulièrement pendant quelques secondes.

Dans la plupart des cas, vous allez rencontrer des erreurs d'écran bleu POOL_CORRUPTION_IN_FILE_AREA après avoir installé un nouveau matériel ou logiciel. Ces écrans bleus POOL_CORRUPTION_IN_FILE_AREA peuvent se produire lors de l'installation d'un programme, lorsqu'un logiciel lié à POOL_CORRUPTION_IN_FILE_AREA (p ex. Windows Operating System) est en cours d'exécution, lorsqu'un pilote Microsoft Corporation est en train d'être chargé, ou pendant le démarrage ou la fermeture de Windows. Noter le moment et l'emplacement de l'erreur de POOL_CORRUPTION_IN_FILE_AREA servira comme indication pour résoudre le problème.

Téléchargez ce programme afin d'analyser la seconde erreur et faites un copier/coller ru rapport :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23795-whocrashed-free-home-edition/

La vie n'est pas un fleuve mais juste une traversée.* 
0
alexis.rs Messages postés 10 Date d'inscription samedi 16 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2017
9 juil. 2017 à 09:39
Merci de ta réponse,

Voici le rapport:
https://textup.fr/210579Yu
0
alexis.rs Messages postés 10 Date d'inscription samedi 16 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2017
9 juil. 2017 à 13:01
Je viens d'avoir un autre blue screen mais cette fois ci avec cette erreur:
MEMORY MANAGEMENT
Voici le rapport de whocrashed.
https://textup.fr/210670yb
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
13 juil. 2017 à 07:07
Bonjour,

Si vous avez deux barrettes de ram par exemple, il faut utiliser deux ports de la même couleur, ainsi vous profiter du dual access qui améliore la vitesse d'accès à la ram.

De plus essayez les deux couleurs, par exemple un des deux duals access à l'air de poser problème chez vous et vous devriez essayer d'utiliser l'autre couleur.


Du coup je récapitule les choses à tester pour ce genre d'erreur : (avec mon expérience et certaines infos récupérées sur d'autres forums)

- vérifier la RAM (via memtest ou le soft de Windows au démarrage (F8) qui corrige les erreurs)
- vérifier le HDD (chkdsk /f avec une commande en administrateur
- mettre à jour les drivers
- désactiver la mémoire virtuelle
- remettre les paramètres par défaut dans le bios
- désactiver le dual access dans le bios (notamment si vous avez plus de deux barrettes de ram)
- utiliser correctement le dual access (avec les couleurs des slots)
0