Clavier qui beug

Résolu/Fermé
Une Fille - 8 juil. 2017 à 12:19
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 8 juil. 2017 à 12:39
Bonjour à tous , alors voilà mon clavier a un beug je n'arrive plus à monter le volume du son ou même à le baisser et quand j'appuie sur la touche pour augmenter la luminosité ceci m'affiche une barre de recherche si quelqu'un veux bien m'aider je suis pour !
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
Modifié le 8 juil. 2017 à 12:39
Bonjour

Un clavier en lui même n'a pas trop d'intelligence: il se contente d'indiquer à l'ordinateur quelle touche a été appuyée. L'ordinateur utilise une table de correspondance pour connaître la fonction ou le caractère sélectionné.
Le choix de cette table de correspondance est importante.
Imagine que tu as un clavier AZERTY mais que tu as configuré/déclaré par erreur (ou volontairement) un clavier QWERTY à ton ordinateur. Losque tu vas appuyer sur la touche A de ton clavier, c'est un Q qui va être affiché.

Ceci peut expliquer pourquoi tes touches "son plus fort", "son moins fort" ou luminosité ne réagissent plus comme avant.

Ne sachant pas si tu as un Mac ou un PC, et ne connaissant pas la version de ton système d'exploitation (Windows xp, win7, win8, ... , win10, Mac OS X 10.6, 10.7, ..., 10.12 ou Linux Ubuntu, RedHat, ...) il est difficile de te conseiller.
Toujours est-il que c'est dans le menu de configuration de ton clavier qu'il faut chercher.

Ritchi
0