Mon ordinateur plante tout le temps

Fermé
cecilaur - 7 juil. 2017 à 22:44
 Aïch - 15 sept. 2017 à 17:59
Bonjour,

Un client m'a demandé une prestation graphique mercredi à 15h, que je devais faire avant 17h. J'avais réussi à enregistrer le fichier Photoshop sur lequel j'avais travaillé, puis je l'ai modifié par la suite et j'ai voulu actualiser l'enregistrement. C'est à ce moment là que mon ordinateur a planté. Le curseur chargeait chargeait, j'ai attendu une demie heure puis dans le rush j'ai éteint mon ordinateur avec le bouton marche/arrêt car même ctrl + alt + suppr ne marchait pas. Le clavier ne fonctionnait plus et la souris pouvait bouger mais c'est tout.
Je précise qu'il a toujours très bien fonctionné même si il est assez lent. C'est un HP Probook 4740s avec Windows 10/8

J'ai essayé de le redémarrer etc mais l'écran était bleu foncé et n'avançait pas, j'ai du le rééteindre salement plusieurs fois donc, et même si j'arrive sur l'accueil de Windows je ne parviens pas à ouvrir une quelconque fenêtre internet ou logiciel ou autre...

Aidez moi s'il vous plaît, c'est mon outil de travail... je ne comprends pas ce qu'il a...

Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

Arno065 Messages postés 174 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2019 17
8 juil. 2017 à 01:39
Bonjour,
Premièrement, met le en mode sans échec, sous windows 10, il faut l'allumer l'arrêter de force au démarrage cela 3 fois afin d'ouvrir la page bleu, ensuite, tu ouvre le gestionnaire de tache et tu regarde ce qui cloche, pour moi, la mémoire RAM peut être en jeu mais cela peut venir du processeur qui est bloqué à 100 % d'utilisation au démarrage
Voila
Tiens moi au courant de ton avancé
Arno
1
Bonjour,
J'ai vécu le même calvaire pendant plus d'un mois au point où j'allais casser mon ordi..
Après avoir tout fait pour régler le problème, mise à jour de windows, tous les pilotes, suppression des applications récemment installées etc etc.
Et par désespoir de cause, j'ai décidé de le nettoyer tout simplement, je l'ai pris dans un lieu aéré muni d'un sèche cheveux et d'un pinceau de peinture et j'ai procédé au nettoyage de tous les circuits imprimé y compris la carte mère, tous les DD et les lecteurs et tout l'intérieur du pc..
Une fois terminé, je l'ai rebranché et.... Miracle, tout marche à merveille ni plantage ni écran bleu ni rien.
mieux encore il démarre et s'éteint très rapidement .. une merveille quoi!
si vous avez tout essayé sans succès, faites comme moi, nettoyez votre PC.
0