Mon Seagate plante mon PC

Fermé
Vrops Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2021 - 7 juil. 2017 à 21:23
Vrops Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2021 - 8 juil. 2017 à 12:30
Bonjour,

Aprés pas mal de recherche je viens désormais vous demandez de l'aide.
J'ai un disque dur Seagate Slim Back up plus qui lorsque je le connecte fait planter le pc sur lequel il est branché, tout est en pause et reviens quand je le débranche, parfois il ferme même mon explorer.exe.
Avez-vous déja vu ce problème ? Peut être des solutions ?

Merci :)
A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
7 juil. 2017 à 21:46
Bonsoir

Je n'ai pas ce type de disque. mais je suis tenté de dire qu'il a un problème, voir des secteurs défectueux... ??

Ou alors il consomme plus de courant que n'en fourni ta prise USB..??

Ou ce type de disque a un logiciel de protection interne pour sa sécurité et il bloque tout..??

Il faudrait lire la DOC de ce disque... Il doit avoir un modèle précis... car ton indication ne suffit pas, il y a plein de modèles.

Quelle est ta version de windows..?? et aussi de ton Antivirus..?
0
Vrops Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2021 43
Modifié le 7 juil. 2017 à 22:35
Et bien il faut savoir qu'l me fait la même chose sur un autre PC.

Le modèle est très précisement le Seagate Back up plus slim en 2 to (https://www.01net.com/tests/test-seagate-backup-plus-slim-un-disque-portable-ultra-fin-de-2-to-4092.html

Pour le la conso electrique et la protection je ne sais pas.

Je suis sous W10 et mon antivirus est Sophos.

Merci de votre aide.
0
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
7 juil. 2017 à 23:07
ton lien est une page introuvable... je pense que ce disque a un N° de type ou modèle qui est plus technique que ça...

A-t-il fonctionné un jour, seulement une fois..?

N'y a-t-il pas un system de protection là dedans..??

Pour la consommation électrique, il suffit de lui mettre un câble USB en "Y" il occupe deux prises USB pour lui donner plus de courant. voici un exemple https://www.cdiscount.com/informatique/r-cable+usb+en+y+pour+disque+dur+externe.html#_his_
0
Vrops Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2021 43
8 juil. 2017 à 12:30
Il a un certain age mais il a du marcher un jour car le peu de temps ou je peu le lire j'y vois une dizaine de distro, pour le systeme de protection je ne sais pas et je viens de commander ce câble en Y pour faire le test.

Merci beaucoup.
0