Création d'un catalogue de jeux de société

Résolu/Fermé
santahey - 7 juil. 2017 à 14:17
santahey Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2017 - 9 juil. 2017 à 12:20
Bonjour,

Je sollicite votre aide parce que nous avons avec ma famille une grosse ludothèque de jeux de société (200 environ) et nous aimerions trouver un moyen de les répertorier par âge, durée du jeu, nombre de joueurs,etc afin de mieux s'y retrouver.

Il faudrait aussi, si possible, que le catalogue soit disponible en ligne afin qu'on puisse y accéder depuis un téléphone.

Le plus important étant la fonction de recherche avec possibilité de filtrage

Un exemple de ce que j'aimerais : http://ludo.maxprod.fr/catalogue_biblio/list.php

Merci d'avance


A voir également:

4 réponses

ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
7 juil. 2017 à 16:26
Salut,

le plus simple pour toi c'est d'utiliser un CMS comme wordpress par exemple et d'installer un plugin de catalogue.

Pas besoin d'apprendre à développer pour faire ça... il te faudrait des semaines de travail assidu pour arriver à un résultat à peu près correct, pas certain que le jeu en vaille la chandelle.

Ensuite, pour l'héberger, il y a des frais, oui, mais il ne sont vraiment pas exorbitants. Sauf si tu optes pour une solution d'hébergement gratuit, en cherchant un peu, tu devrais trouver ton bonheur.

Moi ce que je te conseille, c'est de prendre un hébergement basique chez OVH (par exemple), tu en auras pour environ 40€ par an.
Ils proposent une installation automatique de wordpress, comme ça, tu ne te fatigues pas avec la technique. Une fois installé, tu vas dans l'administration de ton wordpress et tu installes un plugin de catalogue, tout est automatique.
Comme ça tu auras tout ce que tu as demandé, rapidement et pour somme assez modique...
1
M3NSONG3 Messages postés 615 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2021 162
7 juil. 2017 à 14:53
Pour ça, tu auras (je pense) besoin d'une base de données, et de quelques connaissances en PHP et les requêtes SQL, c'est assez simple, c'est juste afficher le résultat de quelques requêtes ^^'

Je peux t'aider si tu en as besoin.
0
santahey Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2017
7 juil. 2017 à 15:54
Merci beaucoup, je ne m'y connais pas beaucoup en code et je suis prêt à apprendre mais ça m'a l'air tout de même compliqué.
Malgré ça cette solution impliquerait la mise en place d'un site web et donc des coûts d'hébergement, etc non ?

J'accepte ton aide ^^ mais si quelqu'un d'autre à une idée différente (ex: un simple site où l'on peut faire des listes filtrables) ça m'intéresse aussi
0
histl4000 Messages postés 129 Date d'inscription lundi 3 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2018 3 > santahey Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2017
8 juil. 2017 à 00:56
Bonsoir,
Hostinger heberge gratuitement. J'ai déjà plusieurs sites chez eux...
0
histl4000 Messages postés 129 Date d'inscription lundi 3 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2018 3 > santahey Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2017
8 juil. 2017 à 01:54
Je pourrai également essayer de vous créer un site. Je suis etudiant en informatique.
0
M3NSONG3 Messages postés 615 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2021 162
9 juil. 2017 à 10:39
Sinon, il te reste toujours l'option de développer en local (donc aucun coût) et de ne mettre le site en ligne et de louer quelque chose (si hébergement payant) juste avant la mise en ligne du site.

Tu peux effectivement utiliser un CMS, ou apprendre à développer ou dans ce cas tu trouveras facilement de l'aide sur ce forum.
0
santahey Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2017
9 juil. 2017 à 12:20
Bonjour, merci pour vos réponses, finalement j'ai opté pour la solution proposée par TheBiShOp. Wordpress + plugin + hébergeur gratuit. C'était la solution qu'il me fallait merci beaucoup. Et effectivement je vais développer en local pour l'instant, merci de l'info
En cas de problèmes je redonnerai des nouvelles
0