PC bloqué au démarrage pour soit disantes causes de mot de passe

Résolu/Fermé
Samuel - 7 juil. 2017 à 13:38
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 8 juil. 2017 à 13:00
Bonjour, mon PC est bloqué au démarrage car j'ai mis un mot de passe et un code pin, mais ce n'est pas moi qui ne me souviens pas du mot de passe et du pin, c'est l'ordinateur qui les refuse.

Tout est advenu hier, (06/07/2017) je venais de recevoir l'ordinateur et j'étais en train de le mettre à jour etc. Mais la connexion internet s'est interrompue, je venais de l'installer sur le PC et donc j'ai refais les étapes pour l'installer mais ça n'a pas marché au contraire : En rebranchant l'adaptateur USB des messages d'erreur écrites en anglais sont apparues à l'infini et je n'ai pas réussi à les enlever donc j'ai redémarré l'ordinateur, ce que je n'aurai pas dut faire car maintenant mon code pin et mon mot de passe sont refusés, pour le code pin : Votre appareil est déconnecté. Connectez-vous à l'aide du dernier mot de passe utilisé sur cet appareil.
sinon si j'entre le mot de passe : Votre périphérique est hors ligne. Veuillez vous connecter avec le dernier mot de passe utilisé sur ce périphérique.

Que dois-je faire pour réutiliser l'ordinateur ? Quitte à perdre les quelques données que j'avais mises dessus je suis partant. Je vous remercie d'avance pour votre aide qui me sera très précieuse. De plus j'ai lu qu'il y avait d'autres cas tel que le mien : les même message quand on met un mot de passe ou un code pin.

7 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
7 juil. 2017 à 18:47
Salut,

Sur cette page, tu peux créer un nouvel utilisateur sur ton Windows 10 à partir d'un Live CD : https://www.malekal.com/windows-10-mot-de-passe-perdu/
C'est la meilleure solution, pour repartir avec un utilisateur fonctionnel.

Sinon tu peux réinstaller Windows ou le réinitialiser :

Depuis un autre ordinateur :
- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
- Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD. Il vaut mieux privilégier Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows

Sur l'ordinateur "malade" :
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
- Vas dans réparer ordinateur
- Options avancées
et réinitialise Windows.

Si ça bloque ou impossible.
Redémarre à nouveau sur la clé USB ou DVD.

Vas dans installer Windows et laisse toi guider pour réinstaller Windows.
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Procède à l'installation sur cette partition. Sélectionne la partition système.
L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans un sous-dossiers de https://www.malekal.com/le-dossier-windows-old/.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.

1