Pc qui s éteint aleatoirement

Résolu/Fermé
Alloune - 7 juil. 2017 à 12:06
nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 - 18 juil. 2017 à 08:00
Bonjour à tous,
Voila j ai un gros souci avec ma tour, elle se coupe sans arret et aleatoirement.
Parfois le pc peut tourner 15 minutes, redemarre puis se coupe 10 sec apres puis peut redémarrer pour 5 minutes puis avoir le meme soucis.
Il ne tient jamais plus de 20 minutes .
Je me suis dis qu il surchauffait, j ai donc changer la pate thermique du cpu et gpu . Ca n a rien changé.
On m a dit que ca pouvait etre la ram. Sauf que sans ram le pc refuse de s allumer. Ca ne bip pas . Donc je pense pas que ce soit la ram.
J ai démarrer sans gpu ou avec une autre. Le problème persiste.
Je pense que ca vient de l alim.Mais quand je fais le test du tombonne elle tourne sans soucis._.
Si quelqu'un a une idée svp
Merci a vous!!!!!
A voir également:

2 réponses

nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 251
7 juil. 2017 à 12:12
Salut,

Les démarches sont bonnes, c'est déjà ca ^^

Par contre:

"Sauf que sans ram le pc refuse de s allumer. Ca ne bip pas . "

Si tu démarre ton poste sans ram et qu'il n y a pas de bip (bien sûr il faut que le speaker soit connecté), c'est qu il y a un soucis avec la carte mère.

étant donné que l'arret est aléatoire, ca peu en effet être du à une chauffe (as-tu explulsé toute la poussière, dans le doute?).

Sinon ca peu en effet provenir de l alim, le test du trombonne ne t'indiquera que si la resistance pose problème mais pas si il y a un problème autre. Donc, essaye avec une autre alim.

Un autre test possible, si tu as plusieurs barrettes memoire, test les une à une.

essaye aussi comprendre suite à quel évènement ton poste redémarre ( une application en particulier ou un type d'appli, une grosse charge sur le processeur / sur la ram, accès à un périphérique interne ou externe, etc.).


Naga
1
Merci de ta reponse rapide.
Du coup j aivais bien nettoyé le pc. Je viens de retester sans ram et cette fois ca a bippé.
Bon je vais devoir acheter une alim mais je pensais qu' une seasonic 1050w gold plus tiendrait plus de 2 ans quand meme ...
1
nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 251
17 juil. 2017 à 09:12
Desolé d'avoir mis le temps de répondre, j'étais en deplacement. bref ^^

As-tu changé l alim? c'est ok maintenant?

2 ans c'est en effet assez court, mais l'état de ton réseau éléctrique peu avoir un très mauvais impact sur ton alim, et dans ce cas investir dans un parasurtenseur peu être une bonne option.

Naga
0
alloune > nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023
17 juil. 2017 à 10:09
Et bien oui, j'ai changé l'alim et ça à réglé le probleme ^^.
J'ai démonté l'ancienne et j'ai vu des grosses traces blanches sur le circuit imprimé pas loin d'ou arrive le 220v. Ca fait des sortes de petits cratères de sel.
Mais bon au final tout va bien.
Encore merci de ton aide !
0
nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 251
18 juil. 2017 à 08:00
ok bon ca va c'était pas trop trop méchant alors ^^
Bonne continuation ! Passe le post en résolu :)

naga
0