Convertir docx en pdf sans altération [Fermé]

- - Dernière réponse :  tguerin - 7 juil. 2017 à 22:29
Bonjour,

Je m'arrache les cheveux à essayer de transformer un docx de 46 pages en pdf, sur macOs Sierra. J'ai deux résultats : soit je choisis l'option Idéal pour la distribution électronique et l'accessibilité, soit l'option Idéal pour l'impression.
Dans un cas mes numéros de page sont à moitié coupés, dans l'autre je n'ai plus que 43 pages.
J'ai voulu ruser et envoyer mon Word sur un PC pour faire la conversion depuis le PC : le même document Word, parti de mon mac en 46 pages, arrive sur PC en 43 pages.

Connaissez-vous un moyen pour que le pdf soit une simple photo du Word, sans modification de mise en page ?

Merci d'avance et bonne journée,

Timothée

Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
1418
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2019
121
0
Merci
Quel procédure faites vous ?
Quel Edition de Word est-ce ?
Procédure à partir du document Word : "enregistrer sous". Format du fichier " : PDF.
Version de Word pour Mac : 15.32.
capthor
Messages postés
1418
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2019
121 > tguerin -
C'est ce que j'allais vous dire dsl :(

Quel lecteur de PDF utilisez vous ? (Adobe reder ?)
J'utilise le logiciel d'ouverture par défaut de mon Mac, qui s'appelle Aperçu.
Je viens de télécharger Adobe Reader, maintenant quelle que soit l'option (impression ou distribution électronique), le nombre de pages est respecté mais le numéro de chaque page est encore tronqué, comme si le PDF ne tolérait pas une marge étroite. Cela dit, Adobe est visuellement plus agréable qu'Aperçu, c'est déjà ça de pris !
capthor
Messages postés
1418
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2019
121 > tguerin -
Avez vous essyé :
Fichier
Imprimer
Imprimante = Microsoft Print to PDF
Imprimer
Suer mon Mac, cette option n'apparaît pas. Dans imprimante, il y a Aucune imprimante/Ajouter une imprimante.
J'ai essayé
Fichier
Imprimer
Enregistrer au format PDF.

Même résultat.
Messages postés
14271
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2019
3039
0
Merci
Je ne connais pas bien les procedures des MAC, mais sur PC, Word prend en consideration les marges techniques de l'imprimante par defaut pour ajuster la mise en page.

Or, le format PDF est un format sans marges techniques (on peut, si on le veut, positionner un texte a 0mm du bord de la feuille et cela sera comme cela dans la page en PDF).

Vous devez peut-etra avoir un conflit entre le format du papier declare dans l'imprimante par defaut et les marges techniques.

Sur MAC, il n'y a pas d'imprimante "virtuelle" PDF il me semble, sauf si vous avez installe Acrobat "Professionnel"...

Solution laissez plus de marge dans votre document word.
En effet, pas d'imprimante virtuelle PDF et, lorsque je convertis en PDF, des marges apparaissent et laissent en blanc un pourtour de près d'1 cm en haut et sur les côtés et 2 cm en bas. D'habitude on ne s'en rend pas compte mais lorsque l'on utilise des marges faibles, on est coincés.
En dessous de "Imprimante : pas d'imprimante", il y a "Préréglages : par défaut" et lorsque je vais dans "afficher les préréglages", on me dit pourtant "Mise en page : Bordure : aucune".
Et je ne peux pas passer par PC pour la conversion puisqu'en l'envoyant en format Word sur mon PC, ça change aussi la mise ne page sur le Word PC.
Donc ce que je cherche (maintenant que j'ai le vocabulaire), c'est convertir mon docx en PDF sans qu'apparaissent des marges techniques.
contrariness
Messages postés
14271
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2019
3039 -
Je crois que PDFCreator n'a toujours pas ete porte sur MAC.. mais peut-eter qu'il y a d'autres logiciels qui font objet d'imprimante virtuelle... il faudrait chercher sur les sites specifiques au MAC.
Le moteur de conversion libre c'est "Ghostscript", voyez si ca peut vous aider :
http://www.macwrite.com/critical-mass/ghostscript-mac-os-x