Mon débit internet est très instable

Fermé
kazalink Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017 - 6 juil. 2017 à 14:42
kazalink Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017 - 6 juil. 2017 à 16:32
Bonjour,

Je suis chez orange et depuis que j'ai la fibre ma connexion est meilleure mais très souvent (plusieurs fois par jour) elle devient très mauvaise et je ne peux alors plus rien faire, même charger une page internet sans attendre 5min. Cela peut durer 10 secondes comme plusieurs heures. Parfois mon PC est même déconnecté de la box. Ces pertes de connexion ne surviennent pas que sur mon PC mais aussi sur mon téléphone.

Dans "État de wifi" quand ma connexion est bonne la vitesse est de 72,0 MBits/s et lors des pertes de connexion elle est entre 1,0 et 5,5 MBits/s.
Je ne sais pas si cela a un rapport avec les pertes de connexion car je ne connais rien à l'informatique mais je vous donne toutes les informations que j'ai remarqué.

Que dois-je faire pour que ma connexion reste bonne ?

Merci d'avoir lu mon message et merci d'avance de vos réponses, bonne journée.
A voir également:

1 réponse

medjoy Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017 107
6 juil. 2017 à 15:26
Bonjour, compliqué de savoir ce qu'il se passe exactement. Néanmoins, si vous confirmez que vos appareils se déconnectent parfois de la Box, le problème est identifié : c'est la box qui a un soucis (un problème de connexion entre la box et la fibre ne vous déconnecterait pas du Wifi).
Ce que je vous conseille de faire pour vérifier si c'est la Box ou juste le Wifi qui a un soucis : tentez de connecter en filaire votre PC lorsque le problème se reproduit : si tout fonctionne de nouveau, cela confirmera que le Wifi de la Box est défectueux, il ne vous restera plus qu'à en informer votre FAI pour qu'il vous la change.
1
kazalink Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017
6 juil. 2017 à 15:37
Merci de me répondre aussi vite,
Que veut dire de connecter mon PC en filaire ? (désolé je ne connais rien du tout ^^')
0
medjoy Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017 107 > kazalink Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017
6 juil. 2017 à 15:53
Re-, tout simplement brancher un câble réseau (rj45) entre le PC et la Box ;)
Cordialement
0
kazalink Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017
6 juil. 2017 à 16:04
Je suis trop loin de la box et c'est un PC fixe.
0
medjoy Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017 107
6 juil. 2017 à 16:10
Via un boitier CPL vous pourrez le faire (si bien sur le PC et la Box sont branchés sur le même réseau électrique).
Une paire de boitiers CPL coute au minimum 40 € et vous permet de raccorder 2 appareils en passant par des câbles réseau puis le câblage électrique.
Si c'est compliqué d'effectuer le test, commencez par joindre votre FAI en expliquant le votre Box déconnecte vos appareils du Wifi, ils devraient effectuer quelques essais dessus, voir vous renvoyer une nouvelle Box.
0
kazalink Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017
6 juil. 2017 à 16:32
D'accord. Merci de m'avoir répondu si vite. Bonne journée.
0