Anomalie navigateurs

Fermé
lnouvo Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2023 - 6 juil. 2017 à 12:26
lnouvo Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2023 - 7 juil. 2017 à 23:42
Bonjour,

Je travaille avec XP SP3 mais depuis 1 mois je reçois, réponds et transmets mon courrier Outlook express 6 et IncrediMail 2.0 normalement et mon antivirus AVAST fonctionne. Par contre je ne peux plus le mettre à jour car, ni MOZILLA (mon navigateur habituel) ni CHROME n’arrivent à me connecter à Internet.

Je soupçonne une déficience XP.

Plutôt que de réinstaller XP, j’envisage de recopier le Windows\System 32 de mon portable (qui est aussi en XP SP 3).

Est-ce la solution ?

PS par force j’utilise mon portable pour poser ma question !


2 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
6 juil. 2017 à 12:52
bonjour
https://support.mozilla.org/fr/kb/firefox-fonctionne-plus-certaines-versions-windows-xp
à ma connaissance, seul internet explorer 8 fonctionne encore sur xp sp3 (pas sur xp sp2 ou <)
mais pas plus haut non plus, xp même en sp3 ne supporte pas i.e 10 ou>
à vérifier si cela n'a pas changé, car de plus en plus, xp devient obsolète en tout point.
0
lnouvo Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2023
7 juil. 2017 à 23:42
Je sais depuis longtemps que j'ai le service pack 3 . Ce qui me permet d'utiliser FIREFOX avec satisfaction. Mon problème n'est pas là car ni FIREFOX ni aucun autre navigateur ne me permet d'accéder au Net. Seuls Outlook Express et IncrediMail continuent d'y accéder. Et si je déconnecte la prise Ethernet du PC, Outlook Express et IncrediMail ne me donnent plus mon courrier. Ce n'est donc pas un problème de branchement ou de connexion. C'est un problème de soft. D'où mon soupçon sur XP. Comment le réparer?
0