Ventilateur externe sur grille de ventilation latérale

Fermé
Clavierman - 6 juil. 2017 à 02:41
Robs06 Messages postés 1573 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021 - 6 juil. 2017 à 10:15
Bonjour, j'ai un HP Omen avec un systeme de refroidissement non modifié (avec Ventilateur) et je me demandai si il etait possible de rajouter un ventilateur externe (que j'utilise pour mon pc portable: une grande plaque avec 2 elices qui tourne et fond du vent) je me demandai si il etait possible de rajouter cette fameuse plaque ventilé en face de la grille de ventilation latéral sans que cela influe sur mes permormances ou abime mon ventilateur interne

Mes Questions:
Cela peut-il endomager un élément de mon pc? (Ventilateur,autre composant)

Si l'ordinateur n'est pas asser chaud ece dangereux pour ma tour?

Mes performances seront t-elles réduites a cause d'une température trop basse ?

Le conseillez vous ?

Je ne ferai aucune modification sur ma tour telle que:
rajout d'un ventilateur interne
Ajout d'une grille de ventilation
Découpage d'un carter

Merci de bien vouloir justifié vos réponses,Merci

2 réponses

Robs06 Messages postés 1573 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021 270
Modifié le 6 juil. 2017 à 10:16
Bonjour,

Le fait de rajouter des ventilateurs ne présente aucun risque pour t'es composants.

Rassure toi, même en rajoutant autant de ventilo que tu veux, tu ne changeras guère la température dans t'on Boîtier (quelques degrés tout au plus) et t'es composants dégages de la chaleur, enfin aucun risque que cela soit "trop froid" ^^

À titre d'exemple, certains config. conçu pour des tests extrême sont refroidi avec de l'azote liquide (-195 degrés) ;)

Après, de base, les PC constructeur (et donc le HP Omen) sont mal ventilé, donc oui je te le conseillerais, par contre, renseigne toi sur le "flux d'air" dans un boîtier, pour voir si il vaut mieux que tu mettes t'on ventilo en admission ou en extraction d'air.

https://www.commentcamarche.net/faq/11006-refroidir-votre-ordinateur#placer-ses-ventilateurs-de-boitier

Car normalement les ventilateurs latéraux sont sensé être placé en admission, mais dans c'est cas il y a au moins un ventilateur en admission d'air en façade, et je doute fort que le HP Omen en soit équipé...

La musique ne s'écoute pas, elle se ressent.
1
raphaeldu271 Messages postés 116 Date d'inscription jeudi 30 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 20
6 juil. 2017 à 03:09
Je ne te conseille pas de rajouter un ventilateur contre celui d'origine tu risque d'envoyer toute la pousierre dans ton pc
Normalement ton pc est concue avec des ventilateur suffisant pour la chauffe
0