Tests d'entree formation afpa Technicien de traitement des eaux

khakha18 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017 - 5 juil. 2017 à 20:43
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 6 juil. 2017 à 16:08
Bonjour,

Je passe bientot des tests en mathematique et chimie, j'aimerai savoir quel genre de questions il y aura et si c'est sous forme de qcm ou d'exercices. Ils demandent un niveau 1ere S en math, physique et chimie.
Cette fromation me tient tres tres a coeur...
Merci pour votre aide :-)

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
6 juil. 2017 à 01:35
Bonjour.

Ce sont des questions scolaires de connaissance en maths et en chimie, qui ne dépassent pas le niveau de première (lycée classique et moderne).
Il y a des QCM, des exercices, des questions ouvertes.
Si tu es arrivé en terminale S, tu n'auras aucune difficulté.
Si tu t'es arrêté en seconde, ou si tu as préparé un bac pro Technicien Outilleur ou Métiers de la Sécurité, ce n'est même pas la peine d'y aller ...

Tu dois passer les tests ici, en Guadeloupe ?
Et la formation se déroule à quel endroit ? Parce que je ne pense que ce soit sur place ...
0
khakha18 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017
6 juil. 2017 à 02:11
Bonsoir,

jai fais une seconde generale, puis je suis passe en 1ere stt compta, terminal stt compta puis bts compta mais cetait il y a 20ans!! j'espere au pire avoir a passer une remise a niveau avant le debut de la formation, ils en proposent dans certain centre de formation..
Je passe les tests en gwada dans moins de 3 semaines, la formation prevue en metropole...Si tu as plus de details concernant les tests (chimie, statistique, proba, identite remarquable...) je suis preneuse :-)
Merci d'avance
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
6 juil. 2017 à 16:08
Effectivement, si les résultats aux tests sont insuffisants en maths-chimie, il te sera probablement proposé une prépa pour remise à niveau (que tu peux d'ailleurs suggérer de suivre).
Personne n'a accès aux tests utilisés par les psychos, lesquels disposent d'une vaste panoplie de questions parmi lesquelles ils en choisissent quelques unes pour chaque sélection ; ça change donc souvent !
Je crains surtout la chimie, puisque tu n'en n'as quasiment jamais fait ...
Emprunte un livre de terminale S pour voir un peu de quoi ça parle.

Mais présente-toi aux test sans appréhension et sans stress, en mettant en avant ta motivation ; c'est la meilleure méthode pour réussir.
0