Communication ip à un inconnu je risque quoi??

Fermé
incultedelinformatique Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 5 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2017 - Modifié le 5 juil. 2017 à 18:26
 Utilisateur anonyme - 5 juil. 2017 à 22:30
Bonjour, je me suis faite avoir aujourd’hui hui par un faux message d alerte windows... j ai appelé le numéro (oui oui oui je sais c'est bête et irréfléchi mais mon ordi était complétement bloqué) bref c'est fait... l interlocuteur m a demandé d appuyé sur la touche windows et la touche R en même temps il m 'a fait rentré un code qui a fait apparaitre ID et mot de passe... que je lui ai communiqué, quand il m a annoncé le prix j ai pleuré paniqué lui ai parlé de mes problèmes du moments ... du coup il m a dit de ne pas m inquiéter il a installé c cleaner a nettoyé m a dit que tout était fini et que je pouvais être tranquille. Les virus ne m inquiètent pas mais je suis terrorisée de lui avoir communiqué ID et mot de passe; Qu'est ce que je risque? que puis je faire? A t il toujours la main sur mes fichiers et navigations? Mille mercis d 'avance

2 réponses

Tristap Messages postés 55 Date d'inscription lundi 28 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2018 1
5 juil. 2017 à 18:28
Bonjour,

Le risque si il a tes ID est de pouvoir accéder a toute ta vie informatique et de pouvoir changé ces mêmes ID, le plus important est de changer les ID le plus vite possible sur tous les sites ou ils sont actif, vérifie aussi qu'il n'a pas modifié ton mail associé aux comptes.

En espérant t'avoir aidé !!!!
0
incultedelinformatique Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 5 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2017
5 juil. 2017 à 18:30
merci! ca me confirme que j ai raison de flipper... désolée mais comment on fait pour changer les ID? et pour verifier l adresse mail? je suis vraiment nulle
0
Tristap Messages postés 55 Date d'inscription lundi 28 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2018 1 > incultedelinformatique Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 5 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2017
5 juil. 2017 à 18:36
Tes ID sont les mêmes sur tous tes compte, il ta demandé les ID de quel compte, ton mail ?
0
incultedelinformatique Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 5 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2017 > Tristap Messages postés 55 Date d'inscription lundi 28 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2018
5 juil. 2017 à 18:43
je ne lui ai pas donné mon mail
il m a fait appuyer sur touche windows + R en même temps, ce qui a ouvert une fenêtre où il m a fait rentrer un code...
et là une fenêtre s'est ouverte avec ID et mot de passe ce sont ces chiffres que je lui ai communiqué
0
incultedelinformatique Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 5 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2017 > incultedelinformatique Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 5 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2017
5 juil. 2017 à 18:46
à la fin j avais un message de team viewer qui me disait que j avais bénéficié d une version gratuite et me proposait d acheter la licence (je sais pas si ca peut t aider à comprendre mes betises)
0
Tristap Messages postés 55 Date d'inscription lundi 28 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2018 1 > incultedelinformatique Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 5 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2017
5 juil. 2017 à 18:53
d'accord, excuse moi j'avais mal compris, si teamviewer est fermé tu ne risque plus rien, c'était juste pour prendre le contrôle de ton pc et essayer de te vendre leurs produits, ces arnaques ne nuisent pas a ton pc ni ne te vole rien, elle essaye juste de refourguer a des prix exorbitants des services de base. Teamviewer fermé = tu ne risque plus rien, pas besoin de stresser, si tu as toujours des virus sur ton pc, je te conseille adwcleaner pour essayer de les enlever puis si tu en a toujours ZHPcleaner qui est plus puissant. En espérant t'avoir éclairé ^^
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2017 à 19:15
bjr

Comme quoi on peut être un escroc et se laisser attendrir par les pleurs de sa victime ..... un petit côté Arsène Lupin .
0
incultedelinformatique Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 5 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2017
5 juil. 2017 à 22:21
Je dois dire que j ai eu de la chance qd je lis les commentaires d autres victimes. Mais il faut le reconnaître il a été vraiment gentil à la fin... que ca me serve de leçon ^^
0