Importer des QuickParts à partir d'un modèle

Fermé
poussifeu - 5 juil. 2017 à 15:25
m@rina Messages postés 20055 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 6 juil. 2017 à 11:13
Bonjour,

j'aimerai savoir s'il est possible d'insérer des quickparts à partir d'un autre modèle. Par exemple, mon document est basé sur le modèle A, et je désire y insérer un quickpart du modèle B. Quand je veux insérer un quickpart de B dans B (code : chemin = "...\modeleB.dotm"
Application.Templates(chemin).BuildingBlockEntries("canard").Insert Where:=Selection.Range, RichText:=True )

et bien ce code fonctionne (quand on est dans le modèle B).

Cependant, quand on est dans le modèle A, ce même code induit un message d'erreur, objet introuvable.

Est-ce que quelqu'un aurai une solution ?

Bon aprem :)

A voir également:

4 réponses

m@rina Messages postés 20055 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 11 269
5 juil. 2017 à 16:57
Bonjour,

Pour que les blocs de construction d'un modèle fonctionne, il faut que le modèle soit actif.
Donc, si tu crées un doc basé sur le modèle A, les blocs du modèle B ne seront pas disponibles. C'est logique.

Pour rendre les blocs constamment disponibles, ils doivent être dans des fichiers building blocks.dot situé au bon emplacement, ou au pire des cas, dans le normal.dotm (mais je déconseille).

m@rina
0
Merci ! :) Si je comprend bien : j'ai 5 modèles A,B,C,D,E,F. Si je désire avoir un fichier commun qui contienne les quickparts associés à mes 5 modèles, j'ai juste à créer un fichier Building Blocks2.dotx par exemple ? Je ne souhaite pas utiliser le fichier Building Blocks.dotx par défaut car j'en veut un autre pour que les utilisateurs situés à différents endroits puissent, à partir des modèles et du fichier Building Blocks2.dotx, insérer des quickparts dans les modèles, et ce de n'importe quel endroit pourvu qu'ils aient l'adresse du fichier Building Blocks2.dotx ?
0
Sinon, n'y a-t-il pas une commande simple pour activer le document fermé contenant les building blocks ? J'ai essayé Documents("adresse").Activate mais cette commande ne fonctionne pas.
0
m@rina Messages postés 20055 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 11 269
6 juil. 2017 à 11:13
La bonne solution est effectivement celle que tu évoques, à savoir créer un nouveau building blocks.dotx (que tu nommes comme tu veux) et le placer avec le building blocks par défaut.
Ainsi le building blocks perso des utilisateurs n'est pas écrasé.

Et à ta 2e question, c'est non. Les blocs de construction doivent se trouver dans un modèle et fonctionneront uniquement avec les documents basés sur ce modèle, ou bien dans le bon dossier des building blocks et non pas n'importe quel dossier.

Cela a quand même un intérêt. Imagine que tu crées par exemple des pages de garde particulières ou des pieds de page particulier qui ne peuvent être insérés que dans certains documents prévus pour cela. Dans ce cas, tu peux mettre les blocs dans le modèle et ainsi on ne pourra pas utiliser les pages de garde particulière dans un document autre.

m@rina
0