Clés usb "mortes" sous Windows 10

Résolu/Fermé
Sakura01 Messages postés 322 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017 - 5 juil. 2017 à 14:26
 Utilisateur anonyme - 12 juil. 2017 à 12:36
Bonjour,

Décidément j'en ai ras le bol......... j'achète une clé usb l'été dernier (marque Li*to chez Bou*anger). Je crois même que j'étais venue demander de l'aide ici il me semble.
Morte en quelques mois... formatage qui fonctionne une fois puis officiellement morte rapidement !

Comme rien ne pressait, j'ai laissé tomber et continué avec celle(s) qui étai(en)t ok ; je n'y suis allée qu'hier pour la remplacer car toujours sous garantie.
Je me décide à mettre un peu plus cher et un peu plus de mémoire, même si la marque peut laisser à désirer vu que c'est une Essen*ielB, marque principale de Bou*anger... je m'en sers dès hier soir pour mettre principalement des photos et quelques docs (word, fichier pdf...), quelques vidéos également.

Les mêmes photos et docs qui sont sur mes autres clés qui fonctionnent à peu près, je prie pour que ça continue !!

Je la retire correctement, ok. Je la remets pour être sûre, tout ok et la retire correctement ok.

Ce matin je la remets et mon pc me dit "Vous devez d'abord la formater" et là je ne peux rien faire......... données perdues déjà !
J'ai refusé le formatage et tenté d'y accéder malgré que rien n'apparaisse sur E: voilà ce que me dit la petite fenêtre "E n'est pas accessible. Le volume ne contient pas de systèmes fichiers connus. Vérifiez si tous les pilotes du système de fichiers nécessaires sont chargés et si le volume n'est pas endommagé."

Je n'ai pas encore tenté de la formater mais je me demande si Win10 n'y est pas pour quelque chose ???
C'est juste la troisième clé usb qui "meurt" rapidement depuis que je suis sous Win 10 !!!! j'ai pas que ça à faire que d'acheter à tout va pour rien !
Oui je dis bien la troisième clé usb car j'en avais une qui fonctionnait bien quand j'étais encore sous Windows XP. Acheté sur le Net, marque Int*gral. Elle est "morte" rapidement une fois sous Win 10 !!!!

Sachant que je ne m'y connais pas beaucoup, si vous pensez détenir une solution avec explication simple, je suis preneuse de toutes informations :))) mais si vous me parlez de pilotes ou je ne sais quoi, je ne saurais pas vous répondre lol.

Pour info, j'ai eu ce pc et Win10 était déjà installé, version officielle pas de souci là-dessus. C'est mon frère qui s'est occupé de tout ça il y a bientôt 2 ans (il s'y connait).

Je passe régulièrement anti-virus, anti-malware & co, le pc semble OK.

J'ai encore 2 clés qui semblent à peu près fonctionner même si ça me fait peur à court terme... !!
Mes fichiers ne sont a priori pas corrompus !

Merci d'avance :) je suis perdue et je me vois bien retourner au magasin "bonjour, j'ai acheté la clé hier, elle est déjà morte." C'est pas mal hein !!!


2 réponses

bonsoir ,

j'ai une réponse à ton problème mais après cette citation de ta part :

" Mais sérieusement personne ne sait ?
Des incapables ou quoi " .

Tu peut toujours courir ...

Ton comportement est plus inquiétant que ton problème de clé USB !

10
2
Utilisateur anonyme
11 juil. 2017 à 23:07
Pas mieux, +1 ;-)
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
Modifié le 11 juil. 2017 à 23:25
Merci & bonne soirée à toi @francoins .
;)
0
LOL. J'ai failli être riche.

C'est "marrant", presque une semaine déjà et aucune réponse. Je tente les vilains mots et comme par hasard, trois réponses, les gens s'arrêtent sur les vilains mots... je l'aurais parié vu que c'était volontaire.

Pourquoi faut-il en arriver-là pour que des gens, qui n'ont sûrement pas la réponse mais préfère prétendre l'avoir, se permettent d'intervenir ? C'est quand même hallucinant sur ce type de forum d'aide.

Désolée mais mon comportement n'est pas inquiétant................ il faut toujours des vilains mots pour réveiller les gens, je ne comprendrais jamais pourquoi ce n'est pas plus simple de répondre directement.
0