I9505 capte très mal

Résolu/Fermé
septimus - 5 juil. 2017 à 10:05
 Septimus - 5 juil. 2017 à 21:25
Bonjour,
J'ai un I9505 (4G) depuis deux ans. Il capte de plus en plus mal depuis quelque temps (les communications coupent). Je trouve cela bizarre vu que mon époux qui a un B2100 a toujours les barrettes à fond.
Je ne comprends pas car j'ai changé d'opérateur (Free vers Bouygues) sur les deux mobiles. Mon I9505 serait-il obsolète ou cela vient-il de l'opérateur ? Je précise que les mobiles sont à nous et que nous les avons achetés en même temps.

Merci de vos réponses

9 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 5 juil. 2017 à 10:16
C'est assez etrange parce que le I9505 est de 2013 et le B2100 de 2009 donc l'obscolescence devrait venir du B2100. Quel reseau semble defaillant : le reseau mobile de communication ou le reseau internet 4G ?

Aider est mon nindo
0
Merci beaucoup Help Jason.+Nous sommes en région parisienne nord (près de l'Oise) et la 4G est encore balbutiante chez nous bien que notre opérateur (Bouygues) nous dise le contraire. Le B2100 est en edge (normal) et le I9505 est en 4G (normalement) or je capte de plus en plus mal voire même pas du tout. j'ai mis le reseau Bouygues sur mon mobile. Quant aux autres réglages, je n'y connais rien. Des aides me seraient bien utiles. Merci
0
bonjour

le test à faire c'est d'abord de te mettre en 2g captes tu à fond?

puis en 3g etc...

enfin hormis chez toi captes correctement la 4g par exemple dans un autre endroit ville ou quartier? après seulement tu peux en déduire quelque chose.
0
Merci Puma.
Tout d'abord je me suis trompée de réf de mobile j'ai un I9195.Mon mobile est prévu 4G (Il existe des endroits comme paris ou j'ai la 4G et aussi dans de grands centres commerciaux. Si je suis chez moi (grande banlieue nord) je n'ai ni 4G, ni 3G ni 2G, Je travaille principalement en wifi. mon mobile ne marque aucune barre. Même j'ai souvent un signe "sens interdit" avec "appels d'urgence uniquement". Les communicatiobs coupent. Si je coupe le wifi, je suis en E. C grave si c'est mon opérateur ou mon domicile qui n'est pas couvert. Alors quoi faire si j'ai un abonnement BYand YOU?
Merci de vos réponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
quelques indications pour toi la lettre E signifie que tu captes en Edge soit la 2.5G ..on va commencer par le plus simple..eteins ton portable ,retires ta sim puis passe un coup de gomme sur la piste cuivre...remets ta sim ,redemarres puis tu vas dans paramètres puis réseaux et lance une recherche manuelle( pour cela mets toi dans un endroit dégage par exemple un balcon.si tu vois bouygues valides le...attends 5 mn et redémarres ton phone...si nécessaire vérifies des paramètres réseaux..1er essai....enfin on ne compare pas 2 téléphones car certains captent mieux que d'autres.
0
au cas ou, voici ton manuel

http://www.samsung.com/fr/support/model/GT-I9195ZKABOG
0
Merci beaucoup puma.
Pour faire court je sors dehors (jardin) sans wifi j'ai H+ ou H mais ni 2G ni 3Gni 4G.
Dedans sans Wifi H sans barrette, je reçois mes mails et les appels et les SMS. Donc je pense ne pas utiliser le wifi avec mon mobile. Il est vraiment bizarre que je ne capte pas la 4G. Les opérateurs se fichent bien de nous. Sauf à résider dans une grande ville, la 4G est vraiment pure supercherie pour les banlieusards ou les provinciaux. Bah, tant qu'on peut téléphoner, recevoir et émettre des mails je ne suis pas difficile. Pour le reste ma tablette et mon PC portable me suffisent. Pourtant, quand je suis chez ma mère en pleine campagne, je capte mieux. Allez y comprendre quelque chose ! Merci encore
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2017 à 19:53
Si le téléphone est compatible 4G, il va essayer de capter la 4G. S'il n'y parvient pas, il descend en qualité pour éviter que ça soit tout ou rien. Donc 3G, 2G etc...

J'ai généralement 3G+ en centre ville mais quand je vais au boulot, les locaux semblent limiter le signal et c'est un peu en périphérie de la ville. Résultat : pas de réseau et avec de la chance un petit filon de 2G qui passe.

Tout dépend de la localisation de l'antenne réseau la plus proche et de l'environnement du téléphone.
0
Septimus > Utilisateur anonyme
5 juil. 2017 à 21:21
Merci beaucoup. J'ai compris que tout était aléatoire selon ma position. Je vais donc me contenter de ce que me proposent les opérateurs. Wifi chez moi et non wifi c'est à dire en H en dehors puisque mon environnement ne me fournit pas mieux
Corfialement
0
en complément car tu te mélanges un peu....si tu désactives ton réseau de données mobile tu te retrouves automatiquement en 2g même si pas écrit donc tu peux téléphoner et envoyer des SMS mais pas les mms et mail etc..H+ équivaut à la 3G PLUS ou 3.5G..H tout court 3G... on en conclu que tu captes pas la 4G LA OU TU HABITES mais plus loin donc une mauvaise couverture réseau ..je te donne mon exemple je suis chez SFR si je suis dans MA MAISON SUR UN PLAN , dans mon salon et chambre ,pas de souci Avec la 4g MAIS SI JE VAIS DANS LA CUISINE QUI SE TROUVE coté cour intérieure la je suis au max en H+ voire H..
0
Merci beaucoup
OK compris
Dehors H+ Dedans rez de chaussée Wifi. A l'étage wifi et H. Donc meilleur réseau à l'étage
Bonne soirée
Question résolue.
0