Délai de renvoi d'une lettre recommandée Allemagne

Résolu
am.ben - 5 juil. 2017 à 09:03
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 5 juil. 2017 à 19:47
Bonjour,

j'ai envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception pour l'allemagne mais la personne à changer d'adresse. La poste m'indique qu'il m'est impossible de la faire livrer à une autre adresse.
j'aurai voulu savoir qu'elles sont les délai pour que celle-ci me revienne en France.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 5 juil. 2017 à 09:31
Bonjour ,

Je dirai 15 jours ( retour d’expérience ) , mais pourquoi ne pas posé la question directement à la poste .

;)

10
0
j'ai demandé à la poste mais celle-ci me dis que ce n'est pas de leur ressort.
De plus elle n'a pas pu m'indiquer si ces délais sont plus long ou plus court que nos délais.
il est aussi impossible de changer l'adresse de livraison (d'après leur dire)
0
Utilisateur anonyme > am.ben
5 juil. 2017 à 09:47
Je faisais allusion à la Poste allemande ...
https://www.aftership.com/fr/couriers/dhl-germany
0
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 095 > Utilisateur anonyme
5 juil. 2017 à 19:47
Tout cela est exact :
- Ce n'est pas du ressort de la Poste française, puisque la lettre est déjà passée en territoire allemand.
- Les délais étant très variables, aussi bien dans un pays que dans l'autre, il est en effet impossible de fournir cette indication.
- Ni en France ni nulle part on ne saurait faire modifier à distance l'adresse de destination sur un pli que tu as recommandé.

Si tu connais la nouvelle adresse, tu envoies un deuxième courrier, ou tu attends que le premier te revienne pour le ré-expédier à la bonne adresse. Mais tu aurais peut-être dû t'assurer de cette adresse AVANT d'envoyer ton pli recommandé ...
0