Liste déroulane en cascades sous access

Résolu/Fermé
mobaschirou Messages postés 10 Date d'inscription mardi 4 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017 - 4 juil. 2017 à 17:57
 Utilisateur anonyme - 6 juil. 2017 à 20:30
Bonjour,
En effet je suis novice dans le monde access
J'ai les tables suivantes :
- La table Localite avec les attributs
Departement, arrondissement, village et zone
- La table sensibilisateur avec les attributs
Nom sensibilisateur , Village , Zone , age , sexe
- La table menage avec les attributs
Nom menage, age, sexe, village, Zone
- La table sensibilisation avec les attribus
Village, Zone, Nom menage, sensibilisateur, théme de sensibilisation, nombre de participant
Mon problème se situe au niveau de la table sensibilisation
Dans la table sensibilisation j’ai crée une liste déroulante village et à partir de cette liste j’arrive à filtrer Nom menage dans la table sensibilisation, mon problème est que j’aimerai toujours utililsé la liste déroulante village pour filtrer sensibilisateur dans la table sensibilisation

3 réponses

Utilisateur anonyme
5 juil. 2017 à 21:32
Bonjour,

cela sent le souci de conception.

C'est quoi "zone" ?

A+
0
mobaschirou Messages postés 10 Date d'inscription mardi 4 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017
5 juil. 2017 à 23:20
Zone peut être vu comme quartier
0
mobaschirou Messages postés 10 Date d'inscription mardi 4 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017
5 juil. 2017 à 23:21
Qu'est ce que tu peux me proposer comme modèle conceptuel vu mon niveau nul en base de donnée
0
castours > mobaschirou Messages postés 10 Date d'inscription mardi 4 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017
5 juil. 2017 à 23:53
http://www.cjoint.com/c/GGfvZrEx3yy
un exemple de liste deroulante imbriquéet dans ce lien
0
mobaschirou Messages postés 10 Date d'inscription mardi 4 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017 > castours
6 juil. 2017 à 01:38
Waooo castours ce que tu m'offre c'est du lourd la je ne que des notions basiques d'accès et vba merci d'avance n'as tu pas quelque de facilement digerable pour mois
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2017 à 23:50
Mais ce quartier est lié au village, non ??

Pourquoi remettre dans les tables le champs "village" et "zone" ?

A+
0
mobaschirou Messages postés 10 Date d'inscription mardi 4 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017
6 juil. 2017 à 01:18
bref j'ai besoin de ton aide #HDU je suis juste un débutant vas y doucement avec moi
0
mobaschirou Messages postés 10 Date d'inscription mardi 4 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017
6 juil. 2017 à 01:44
Je te décrit un peu la hierachisation des choses
j'ai une table region avec attribut (ID_region et region)
ensuite une table departement qui contient (ID_Departement , Departement et region)
ensuite une table arrondissement qui contient (ID_Arrondissement, Arrondissement Departement et region)
ensuite une table Village qui contient (ID_Village, Village, Arrondissement Departement et region)
et enfin une table localité qui contient (ID_Zone,Zone, Village, Arrondissement Departement et region)
0
castours > mobaschirou Messages postés 10 Date d'inscription mardi 4 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017
6 juil. 2017 à 08:56
http://www.cjoint.com/c/GGggYRM63dy
bonjour
un exemple
Donnez une réponse
Merci
0
Utilisateur anonyme > mobaschirou Messages postés 10 Date d'inscription mardi 4 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017
6 juil. 2017 à 17:15
Bonjour,

je modifierai déjà le modèle comme suit :

table region avec attribut (ID_region et region)
table departement qui contient (ID_Departement , Departement et id_region)
table arrondissement qui contient (ID_Arrondissement, Arrondissement, id_departement)
une table Village qui contient (ID_Village, Village, ID_Arrondissement)
une table localité qui contient (ID_Zone, Zone, ID_Village)

On pourra ensuite avancer.

A+
0
mobaschirou Messages postés 10 Date d'inscription mardi 4 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017 > castours
6 juil. 2017 à 20:10
Merci pour l'intérêt que tu m'accorde j'en suis infiment reconnaissant en effet le fichier que tu viens de m'envoyer à des problèmes et ne s'exécute pas normalement. Essaye de l'exécuter de ton côté et voir. Merci #castours
0
mobaschirou Messages postés 10 Date d'inscription mardi 4 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017
6 juil. 2017 à 18:32
merci je le ferai et je reviendrai vers toi, merci infiniment pour l'attention que tu apportes à mes difficultés
0