MacBook pro s éteint pendant le chargement de demarrage [Fermé]

- - Dernière réponse :  Samuel06 - 17 août 2017 à 20:43
Bonjour,
Je viens vers vous pour le cas suivant..
Lorsque j allume mon macbook pro tout se passe normalement, je met alors mon mot de passe et la bar de chargement se lance. Au bout 25% de la bar, il s eteint..
Voilà j espère que vous saurez éclairer ma lanterne et me donner des bonnes nouvelles :D

Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
25928
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 décembre 2019
4026
6
Merci
Bonjour,

Pas avec ces seuls renseignements ! nous ne sommes pas devins !
Modèle du Mac et version de Mac OS installée ?
Qu'as-tu installé avant ce problème ?

Dire « Merci » 6

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 64336 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

0
Merci
Bonjour, il s agît d'un MacBook pro 13 pouces ancienne génération.. Ou il y a encore le port USB avec osx captain si je ne m'abuse. Je n ai rien installé. Je l'utilisais de manière normale (je regardais un film), il a commencé a être lent pour ensuite s'éteindre et en le rallumant j'ai donc le problème cité ci-dessus..
Merci d'avoir pris le temps de me lire :)
dede74000
Messages postés
25928
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 décembre 2019
4026 > Norso26 -
Lis le fichier d'aide dont je t'ai mis le lien plus haut.

Dans un premier temps, démarre ton Mac sur la partition de secours, en tenant et gardant enfoncées les touches cmd et R, jusqu'à l'arrivée sur la fenêtre des utilitaires, tu lances l'utilitaire de disque/sélection du disque dur (HD) et clic sur "réparer le disque" et après, sur "réparer les permissions"
Quand c'est fini, tu redémarres normalement. Résultat ?
Rien ne se passe lorsque je garde cmd+r appuyé...
dede74000
Messages postés
25928
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 décembre 2019
4026 > Norso26 -
tu appuies sur les touches et tu redémarres, après avoir éteint le Mac si nécessaire, sinon, menu pomme/redémarrer en gardant les deux touches enfoncées.
Tu peux aussi arrêter le mac, le démarrer en gardant la touche option (alt) enfoncée et, au choix tu cliques sur "recovery" et le démarrage se fera sur la partition de secours, comme expliqué.
Alors j ai réparé le disque mais je ne sais pas cliquer sur " réparer permissions " . Il met 0 Go disponible donc apparemment mon ordi est plein.. Mais je ne sais pas comment faire pour le vider.. En tout cas en reparant le disque ça ne change rien...
Bonjour je me permets de rebondir sur les précédents messages car jai le même problème.
Le seul soucis est que j'appuie sur pomme R et rien ne se passe mise à part apparition de la pomme, barre de chargeant et à 75% lordi seteint.
Que puis je faire pour faire apparaître l'utilitaire ? Merci beaucoup par avance