Arnaque a répétition sur le boncoin

crystounette Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017 - Modifié le 4 juil. 2017 à 11:10
 transall - 18 janv. 2018 à 14:23
Bonsoir
voici se que moi j ai reçu le 01 juillet sa devient grave se genre d arnaque leboncoin devrai avoir un service pour que l on puisse les joindre c pas normal
je viens de mettre un lave vaisselle en vente et voici se que j ai reçut


Après réflexion  je suis d'accord pour vous l'acheter , je vous informe que je vis dans la région 145 rue des Écoles 82800 Negrepelisse cependant je suis en déplacement  (hors France) 
Je souhaiterai donc procéder a la vente par une réservation vu que j'aurai peu de temps a mon retour pour m'en occuper a cause du boulot.
Dans ce cas je compte vous envoyez la totalité des fonds dans un premier temps par un paiement instantané via les services de la poste et une fois vous avez l'argent nous fixerons une date afin de convenir d'un RDV a votre domicile pour la récupération du bien.
Donc si vous êtes d'accord sur le principe veuillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyez les fonds:

Prix ferme -Nom et Prénoms -Adresse de domicile -Contacts Téléphonique

Dès réception de ces informations, je ferai le nécessaire pour finaliser la vente et demanderai à un transitaire de passer chez vous le récupérer et me le réserver jusqu'à mon retour.
J'espère pouvoir compter sur votre honnêteté étant donné que vous aurez l'argent avant que nous récupérons le bien.

Cordialement
Mme Mr DELEGOVE
+225 58 78 17 47

2 réponses

FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 535
Modifié le 4 juil. 2017 à 11:19
Salut, tu peux signaler ces tentatives d'arnaque via le formulaire de contact du boncoin. Tout est expliqué sur cette page à l'onglet sécurité > Réception d'email / SMS suspects. Ensuite le formulaire permettant le signalement apparaît en dessous. Contre les brouteurs de Côte d'Ivoire, nous somme hélas bien démunis.
Un retour à propos des solutions proposées est toujours apprécié, que celles-ci vous aient permis de résoudre votre problème ou non.
2
Xileh Messages postés 19005 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 6 287
4 juil. 2017 à 11:24
Salut

Je pense que le signalement n'est efficace que quand il s'agit de la publication d'une annonce frauduleuse.... par-contre, cela ne doit pas servir à grand chose contre les personnes (escrocs....) qui répondent aux annonces...

@+
0
crystounette Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017
4 juil. 2017 à 11:25
Salut

je te remercie de ta réponse, j'y vais de se pas voir merci beaucoup
0
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 535
Modifié le 4 juil. 2017 à 11:35
C'est vrai que ça ne les empêchera pas de continuer mais au moins le site a un suivi sur l'ampleur du phénomène. Si j'étais eux, je bloquerais l'accès au site (grâce à l'IP) à certains pays qui n'en ont pas besoin ...
0
Xileh Messages postés 19005 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 6 287 > FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023
4 juil. 2017 à 11:41
Hum.... cela fait des années que cela perdure, les sites d'annonces savent ce qu'il se passe, se contentant de mettre en garde les annonceurs contre les risques, mais je ne pense pas que leur politique soit de bloquer certains pays...
0
crystounette Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017
4 juil. 2017 à 11:39
je viens de leur transmettre la copie des messages et comment ils procède pour arnaquer avec leur adresses j espère qu ils y arriverons
0
Depuis le début de ce mois de janvier 2018, j'ai inséré la vente d'un bien "informatique" à 2 reprises. J'ai vraiment le sentiment, qu'il n'y a que des arnaqueurs qui exploitent les annonces. Le premier avec un virement bidon PayPal, je me serai presque fait avoir s'il n'y avait pas eu un second mail dans ma boite "SPAM" Le truc Paypal comme un vrai. Il a fallu prévenir Paypal pour refiler le dossier à ***@*** qui à mon avis font bonne impression. J'ai informé le service client du "Bon Coin" qui je dois dire est quand même réactif, mais il se contente de bloquer l'adresse mail, c'est léger mais c'est déjà ça. Avant hier, je tente de réinsérer mon annonce et pratiquement de suite nouvel intéressé du genre je suis en déplacement mais je paie avec Western Union. Ce matin, je remets mon annonce et 2 touches consécutives qui me demandent "si le bien est toujours disponible ?" et me prient de répondre via une autre adresse mail. Encore une arnaque en perspective?
0