Perte de 50 Mb/s depuis ma Box

Résolu/Fermé
Yohark - 4 juil. 2017 à 02:39
 Yohark - 5 juil. 2017 à 12:02
Bonsoir à tous !
Alors voilà mon soucis : quand je vais sur l'inteface de Ma Livebox Play dans l'onglet "Mon débit" j'ai environ 80Mb/s en descendant et 19 Mb/s en montant.
Jusque là tout est ok !
Mais là où est le soucis c'est en test.. Dans n'importe quelle condition (Ethernet, WiFi, CPL..), je ne dépasse que rarement les 30 Mb/s...
Cela dit je veux simplement un "Pourquoi" et une réponse si possible à ma suestion car je ne sais mas quoi faire et je suis perdu ! :/
Merci d'avance !
Sam

2 réponses

brupala Messages postés 109449 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
4 juil. 2017 à 10:11
Salut,
ça fait beaucoup d'écart oui,
avec une synchro (VDSL2, je suppose) de 80 Mbit/s, tu devrais tourner à environ 60 Mbit/s de débit IP.
comment fais tu ce test ?
1
Salut ! ^^
En effet oui je n'ai pas précisé mais je tourne sous du VDSL2, je suis à 160m du central, avec une marge de bruit de 1,6 environ.. Autant vous dire que c'est un emplacements plutôt cool! Mais voilà mon soucis vous l'avez compris..
Alors "le" test je crois que c'est peu dire x) En fait j'ai tester tous les sites les plus notés du web, speedtest.net est ma référence mais je vais sur celui de Orange aussi, j'ai testé l'ethernet, le WiFi et même en CPL, j'ai testé depuis un PC fixe, portable, ou smartphone.. J'ai épuisé toute les possibilités sui me passaient par la tête.. Orange sont passés pour me retirer mes branche mortes (8 quand même c'est sûr que la synchronisation c'était pas top quand même..) et je suis passé de 15Mb/s avec des grosses désynchro à ~30 Mb/s avec une co stable.. Ça me suffit bien sûr par rapport à mon ancien ADSL2+ bridé par mon FAI à 2Mb/s, mais si je peux avoir le double de ce que j'ai là je ne suis pas contre quand même.. Si vous avez une solution..
Cordialement
0
brupala Messages postés 109449 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620 > Yohark
4 juil. 2017 à 13:39
JE crois que la balle est dans le camp d'Orange, leur DSLAM doit saturer .
Au fait,
tu fais bien le test boitier TV éteint ?
0
D'accord.. Je ne peux rien y faire c'est cela ?
Et je n'ai pas de télé par internet ;)
0
brupala Messages postés 109449 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620 > Yohark
4 juil. 2017 à 15:15
Pas de télé, c'est à dire, pas proposée ou pas voulue (ça a son importance) ?
0
Pas de télé par internet c'est à dire pas voulue et donc choix d'un forfait seulement Box internet + Téléphone Fixe + Téléphone Mobile..
0
Mahdid216 Messages postés 249 Date d'inscription mardi 22 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2017 20
4 juil. 2017 à 03:11
Hello. Quelle est la config du PC en question ? As tu mis à jour les drivers du Wifi et de l'Ethernet ? Ça doit peut être avoir foutu le bordel.
0
Hello ! Hmm.. La config PC c'est un PC monté par mes soins, il tourne sous windows 10 et tout est à jour (c'est d'ailleurs ce que je me suis dit en premier.. :/) après je me suis dit que c'était moi qui avais mal monté quelque chose et j'ai testé avec un PC portable MSI Série G disposant d'une très bonne carte ethernet mais rien non plus.. C'est pour ça que j'avais aussi essayé le mode sans echec avec prise en charge réseau sans plus de résultats non plus.. Donc voilà où j'en suis.. Après si tu veux la config en entier je peux te filer le nom de tous les composants un par un.. :/
0
Mahdid216 Messages postés 249 Date d'inscription mardi 22 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2017 20
4 juil. 2017 à 12:10
Ah si ça le fait sur tous tes PC, ça doit venir d'autre chose alors. As tu essayé de changer le canal wifi ? Et de redémarrer la box voire de faire un reset de cette dernière ? Ça pourrait sans doutes aider.
0
Tiens j'avoue très humblement que le reset j'y avait pas pensé ! Avec les anciennes 8 branches mortes ça peut peut-être venir de là avec des bugs..
Je vais essayer cet aprem ! Merci pour l'idée et j'vous tiens au courant !
0
Mahdid216 Messages postés 249 Date d'inscription mardi 22 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2017 20
4 juil. 2017 à 12:16
Pas de soucis. On attend de voir ce que ça donnera ;)
0
Re coucou !
Alors j'ai ré-initialiser ma box mais rien ne change.. Tu penses que je devrais la réinitialiser complètement sans restaurer les paramètres depuis une sauvegarde locale ? ;)
0