Menu

Perte de 50 Mb/s depuis ma Box [Résolu]

Yohark - 4 juil. 2017 à 02:39 - Dernière réponse :  Yohark
- 5 juil. 2017 à 12:02
Bonsoir à tous !
Alors voilà mon soucis : quand je vais sur l'inteface de Ma Livebox Play dans l'onglet "Mon débit" j'ai environ 80Mb/s en descendant et 19 Mb/s en montant.
Jusque là tout est ok !
Mais là où est le soucis c'est en test.. Dans n'importe quelle condition (Ethernet, WiFi, CPL..), je ne dépasse que rarement les 30 Mb/s...
Cela dit je veux simplement un "Pourquoi" et une réponse si possible à ma suestion car je ne sais mas quoi faire et je suis perdu ! :/
Merci d'avance !
Sam
Afficher la suite 

16 réponses

Répondre au sujet
brupala 75870 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 25 avril 2018 Dernière intervention - 4 juil. 2017 à 10:11
+1
Utile
7
Salut,
ça fait beaucoup d'écart oui,
avec une synchro (VDSL2, je suppose) de 80 Mbit/s, tu devrais tourner à environ 60 Mbit/s de débit IP.
comment fais tu ce test ?
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
D'accord.. Je ne peux rien y faire c'est cela ?
Et je n'ai pas de télé par internet ;)
brupala 75870 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 25 avril 2018 Dernière intervention > Yohark - 4 juil. 2017 à 15:15
Pas de télé, c'est à dire, pas proposée ou pas voulue (ça a son importance) ?
Pas de télé par internet c'est à dire pas voulue et donc choix d'un forfait seulement Box internet + Téléphone Fixe + Téléphone Mobile..
brupala 75870 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 25 avril 2018 Dernière intervention > Yohark - 4 juil. 2017 à 22:14
OK,
donc Orange propose bien la télé sur cette connexion ...
La balle est vraiment dans leur camp si tu n'as pas un débit global équivalent à ton débit vdsl2.
ils doivent faire quelque chose, mais en amont de ta connexion, sur leur DSLAM.
D'accord merci bien ! Je les contacterais ! Je place le sujet en résolu puisque je considère que la réponse à ma question a été donnée !
Merci
Commenter la réponse de brupala
Mahdid216 250 Messages postés mardi 22 avril 2014Date d'inscription 14 décembre 2017 Dernière intervention - 4 juil. 2017 à 03:11
0
Utile
7
Hello. Quelle est la config du PC en question ? As tu mis à jour les drivers du Wifi et de l'Ethernet ? Ça doit peut être avoir foutu le bordel.
Tiens j'avoue très humblement que le reset j'y avait pas pensé ! Avec les anciennes 8 branches mortes ça peut peut-être venir de là avec des bugs..
Je vais essayer cet aprem ! Merci pour l'idée et j'vous tiens au courant !
Mahdid216 250 Messages postés mardi 22 avril 2014Date d'inscription 14 décembre 2017 Dernière intervention - 4 juil. 2017 à 12:16
Pas de soucis. On attend de voir ce que ça donnera ;)
Re coucou !
Alors j'ai ré-initialiser ma box mais rien ne change.. Tu penses que je devrais la réinitialiser complètement sans restaurer les paramètres depuis une sauvegarde locale ? ;)
Mahdid216 250 Messages postés mardi 22 avril 2014Date d'inscription 14 décembre 2017 Dernière intervention - 4 juil. 2017 à 20:43
Alors là... A tester, peut être que ça changera quelque chose.
Rien ne change.. Merci quand même du temps accordé ! ;)
Commenter la réponse de Mahdid216